Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

10 juin 2008 17h40 HE

Avis de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 juin 2008) - Le 11 juin 2008, la population canadienne est invitée à assister à un événement solennel de grande importance qui s'inscrira à jamais dans l'histoire du pays. A 15 h (heure avancée de l'Est) ce jour-là, le gouvernement du Canada présentera, devant la Chambre des communes, des excuses s'adressant aux anciens élèves des pensionnats indiens.

Même si la présentation des excuses fait partie des fonctions parlementaires officielles, la Chambre des communes interrompra toutes ses activités de la journée pour souligner l'importance profonde de cet événement.

J'invite tous les Canadiens, et plus spécialement ceux qui ont fréquenté les pensionnats indiens, à visionner la présentation des excuses de la façon qui leur convient le mieux - que ce soit dans le confort de leur maison ou en compagnie d'autres personnes, dans le cadre d'un rassemblement. Les excuses seront diffusées sur les grands réseaux de télévision du Canada ainsi que sur différents sites Web. Pour savoir si des rassemblements sont prévus près de chez vous, composez le 1-866-879-4913.

Renseignements

  • Affaires indiennes et du Nord Canada
    1-866-879-4913