Contenu QMI

TSX : QBR.A
TSX : QBR.B


Contenu QMI

14 févr. 2013 11h09 HE

Avis de nomination : André Provencher accède au poste de vice-président, Développement international, Contenu QMI

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 fév. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

France Lauzière, vice-présidente principale, Contenu QMI et vice-présidente, Programmation, Groupe TVA, est heureuse d'annoncer la nomination d'André Provencher au poste de vice-président, Développement international de Contenu QMI, la nouvelle division d'affaires mise sur pied afin de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels.

Rappelons que les objectifs visés par Québecor Média en créant Contenu QMI sont de permettre aux consommateurs de vivre de nouvelles expériences sur les plateformes de leur choix au moment qui leur convient le mieux et d'offrir aux Québécois les meilleurs contenus. Il s'agit aussi d'une nouvelle phase dans le déploiement de la vision de Québecor Média pour faire rayonner les créateurs d'ici sur une plus large échelle, notamment sur le plan international.

À titre de vice-président, Développement international, André Provencher aura notamment pour mandat de positionner Contenu QMI comme créateur et exportateur de contenus de premier plan sur la scène internationale et de développer les liens d'affaires ainsi que les partenariats requis. Dans la foulée de cette initiative, il sera naturellement amené à apporter une nouvelle contribution au rayonnement de nos créateurs, artistes et artisans sur la scène internationale. Les activités de distribution seront également sous sa responsabilité.

Un heureux retour au sein de Québecor

La carrière d'André Provencher dans le monde des médias et des communications s'étend sur près de 35 ans. D'abord journaliste dans la presse écrite, il se consacre ensuite principalement au secteur de la télévision, particulièrement au sein du Groupe TVA, où il a fait sa marque d'abord à la direction des programmes du Réseau TVA en 1989.

Il est de retour au Groupe TVA en 1992 pour les huit années qui suivent, période durant laquelle il assume, entre autres, les fonctions de vice-président principal, Programmation du Réseau TVA, de président de TVA International et de vice-président principal, TVA et conseiller du président et chef de l'exploitation. De 2001 à 2011, il sera de retour dans le monde de l'imprimé au sein d'un autre groupe de presse écrite. Enfin, depuis 2011, il occupait le poste de président-directeur général du Fonds Capital Culture Québec.

« La nomination d'André Provencher marque le retour au sein de Québecor d'un des grands artisans du succès de TVA. Sa connaissance de notre industrie et des marchés étrangers, ainsi que toute l'expérience qu'il détient notamment en production et en diffusion font d'André la personne toute désignée pour occuper ce nouveau poste stratégique », de commenter France Lauzière.

« Je suis honoré d'être appelé à relever le défi du développement international au sein de la division Contenu QMI. Ayant passé les années les plus exaltantes de ma carrière à TVA, je rentre à la maison avec beaucoup de fierté et d'émotion », d'affirmer pour sa part André Provencher.

M. Provencher entrera en fonction le lundi 11 mars 2013.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130214-Andre_Provencher_800.jpg

Renseignements