Groupe Morneau

Groupe Morneau

09 oct. 2014 15h28 HE

Avis de nomination : Deux nouveaux directeurs se joignent à l'équipe de vente du Groupe Morneau

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 9 oct. 2014) - Le Groupe Morneau, joueur important dans l'industrie du transport au Canada, est fier d'annoncer la nomination de monsieur Sylvain Lavoie au poste de Directeur des ventes du Groupe Morneau et de madame Pascale Simoneau au poste de Directrice de comptes.

Sylvain Lavoie est nommé Directeur des ventes

À titre de Directeur des ventes, Sylvain Lavoie collaborera, entre autres, à la réalisation de la mission de l'entreprise par la planification, l'organisation, la direction, le contrôle et l'évaluation des activités reliées aux ventes de l'entreprise. Dans le cadre de ses fonctions, monsieur Lavoie dirigera le développement des affaires, l'arrivée de nouveaux clients et les initiatives de partenariats afin de maximiser la valeur de l'offre de services, l'atteinte des objectifs d'affaires et le positionnement du Groupe Morneau sur le marché.

Diplômé de l'Université du Québec à Montréal en administration des affaires, spécialisation marketing et en finances, Sylvain Lavoie a démarré sa carrière en ventes à titre de coordonnateur chez At Pac Pièces de Carrosserie, un poste qu'il a occupé pendant quatre ans. Au tournant du millénaire, monsieur Lavoie s'est joint à l'équipe de Sécur, une division du Mouvement Desjardins acquise en 2003 par Garda World, où il a été tour à tour superviseur du centre d'appels, coordonnateur du service après-vente et représentant aux ventes internes. De 2003 à 2013, Sylvain Lavoie a relevé de nouveaux défis au sein de la division du transport de valeurs chez Garda World, où il a pu développer une solide expérience de gestionnaire à titre de directeur principal du développement des affaires. Finalement, avant de se joindre au Groupe Morneau, monsieur Lavoie a pu toucher à la direction des ventes au sein de la division du recyclage de Kruger. Tout au long de sa carrière, monsieur Lavoie a pu acquérir de fortes compétences en gestion d'équipes de ventes, en mettant en place des processus performants pour gérer autant les représentants que les clients.

Monsieur Lavoie sera affecté au point de service de Montréal.

Pascale Simoneau est nommée Directrice de comptes

Le Groupe Morneau est également fier d'annoncer la nomination de madame Pascale Simoneau au poste de Directrice de comptes au sein de l'équipe du Groupe Morneau. À ce titre, elle sera responsable du recrutement de nouveaux clients dans la région de l'ouest de Montréal pour l'ensemble des divisions du Groupe. Dans le cadre de ses fonctions, madame Simoneau sera appelée à établir d'étroites relations avec les clients et prendra en charge la gestion des comptes afin de répondre à leurs besoins en transport.

Diplômée de l'Université de Sherbrooke en administration des affaires, option comptabilité de gestion, Pascale Simoneau a démarré sa carrière comme analyste financière chez Barry Callebaut. De 2003 à 2009, elle s'est orientée vers les ventes, en occupant le poste de représentante, développement des affaires, chez Embouteillage Coca-Cola et représentante principale, services et solutions, chez Xerox Canada. Durant cette période, madame Simoneau a aussi complété un diplôme d'études supérieures spécialisées à l'École Polytechnique de Montréal en génie industriel, avec une spécialisation en gestion de projets. Grâce à d'impressionnants résultats de vente, madame Simoneau a pu joindre les rangs de Purolator, à titre de chargée de comptes et a occupé, de 2013 à 2014, le poste de directrice de comptes chez Leyton Canada.

Madame Simoneau sera elle aussi affectée au point de service de Montréal.

À propos du Groupe Morneau

Groupe Morneau œuvre depuis plus de 70 ans au transport et à la distribution de marchandises diverses à l'échelle québécoise, canadienne et internationale. Le Groupe Morneau est composé des divisions Transport Morneau, Eskimo Express, Groupe Réflexion, Solution Morneau et Transport Sego, permettant à l'entreprise d'offrir à ses clients le plus vaste réseau de terminaux au Québec. De gouvernance familiale, l'entreprise demeure profondément attachée au Bas-Saint-Laurent, où elle y conserve son siège social administratif. Visitez groupemorneau.com pour plus de détails.

Renseignements