Groupe Morneau

Groupe Morneau

14 juil. 2014 11h09 HE

Avis de nomination : François-Nicolas Carrier est nommé Directeur des ressources humaines du Groupe Morneau

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 14 juillet 2014) - Le Groupe Morneau, joueur important dans l'industrie du transport au Canada, est fier d'annoncer la nomination de monsieur François-Nicolas Carrier au poste de Directeur des ressources humaines du Groupe Morneau. Il collaborera, entre autres, à l'élaboration de la structure RH de l'organisation et participera également à l'établissement des objectifs de la fonction RH permettant la meilleure transition possible du Groupe dans un contexte d'expansion et d'atteinte de nouveaux marchés. De plus, monsieur Carrier combinera ces tâches avec les activités de promotion de la fonction RH et la standardisation des processus, politiques et pratiques à travers l'ensemble des unités d'affaires du Groupe Morneau.

Diplômé de l'Université Laval en relations industrielles, François-Nicolas Carrier a débuté sa carrière de conseiller en ressources humaines en 1999 au sein d'une entreprise aujourd'hui propriété du Groupe Morneau, Eskimo Express inc, où il a pu se hisser au poste d'assistant au directeur des opérations, début 2001. La poursuite d'autres défis a mené monsieur Carrier vers la Compagnie minière Québec Cartier, une société minière située à Port-Cartier et Fermont où il a pu évoluer en tant que conseiller en ressources humaines entre 2002 et 2008. Cette opportunité lui a d'ailleurs permis d'obtenir une forte expérience en gestion des ressources humaines alors qu'il fut conseiller principal et chef de service RH pendant plus de deux ans. Finalement, François-Nicolas a voulu explorer d'autres avenues et a joint les rangs de la Companie minière IOC, propriété de Rio Tinto, où il fut tour à tour conseiller principal, relations avec les employés, ainsi que partenaire d'affaires principal, ressources humaines.

Monsieur Carrier sera affecté au point de service de Québec.

À propos du Groupe Morneau

Groupe Morneau œuvre depuis plus de 70 ans au transport et à la distribution de marchandises diverses à l'échelle québécoise, canadienne et internationale. Le Groupe Morneau est composé des divisions Transport Morneau, Eskimo Express, Groupe Réflexion, Solution Morneau et Transport Sego, permettant à l'entreprise d'offrir à ses clients le plus vaste réseau de terminaux au Québec. De gouvernance familiale, l'entreprise demeure profondément attachée au Bas-Saint-Laurent, où elle y conserve son siège social administratif. Visitez groupemorneau.com pour plus de détails.

Renseignements