Contenu QMI
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Contenu QMI

06 févr. 2013 11h00 HE

Avis de nomination : France Lauzière devient vice-présidente principale, Contenu QMI

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 6 fév. 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor Média, est heureux d'annoncer la nomination de France Lauzière à titre de vice-présidente principale, Contenu QMI, une nouvelle division d'affaires qui regroupe des forces créatives des filiales de Québecor Média, dont Vidéotron et TVA. Contenu QMI aura comme mandat de créer, développer, acquérir, diffuser et exporter des contenus audiovisuels.

Contenu QMI s'inscrit dans la volonté de Québecor Média de maintenir sa tradition d'innovation et de renouveler sa promesse d'offrir de meilleurs contenus aux Québécois. Cette initiative permettra aux consommateurs de vivre de nouvelles expériences sur les plateformes de leur choix au moment qui leur convient le mieux. Il s'agit aussi d'une nouvelle phase dans le déploiement de la vision de Québecor Média pour faire rayonner les créateurs d'ici sur une plus large échelle, notamment sur le plan international.

« Les habitudes médiatiques des consommateurs continuent d'évoluer. Afin de demeurer pertinents et de poursuivre sur la voie du succès, nous devons nous ajuster aux besoins et aux champs d'intérêt de nos clientèles, et ce, sur toutes les plateformes de diffusion», d'indiquer le président et chef de la direction de Québecor Média, Pierre Karl Péladeau. « Nous sommes heureux de pouvoir compter sur toute l'expérience et le talent que France a su apporter à notre groupe depuis de nombreuses années et je suis convaincu qu'elle saura mener à bien l'implantation de Contenu QMI. »

« Québecor Média fait, encore une fois, preuve de vision en donnant naissance à cette division. Contenu QMI offrira un cadre idéal pour réfléchir et répondre aux besoins, sans cesse grandissants, des consommateurs de contenus et est un formidable tremplin pour accueillir et valoriser le travail des artistes et des artisans d'ici. Je suis touchée de la confiance qui m'est accordée par cette nomination et c'est avec beaucoup d'enthousiasme et entourée d'une équipe solide que je compte relever ce nouveau défi » d'ajouter France Lauzière, vice-présidente principale, Contenu QMI et vice-présidente, Programmation, Groupe TVA.

Une équipe d'experts au service de Contenu QMI

Une équipe de six gestionnaires de haut niveau, qui sera, pour la phase de démarrage, appuyée par une cinquantaine de personnes, soutiendra France Lauzière dans le déploiement de Contenu QMI. Il s'agit de :

  • Denis Dubois, vice-président, Marques et stratégies multiplateformes;
  • Yann Paquet, vice-président, Acquisitions;
  • Ginette Viens, vice-présidente, Création et développement;
  • Suzane Landry, directrice principale, Programmation;
  • Martin Picard, directeur principal, Administration;
  • Un (e) vice-président (e), Développement international, qui sera nommé (e) sous peu

En plus de ses nouvelles fonctions, France Lauzière conservera son titre de vice-présidente, Programmation, Groupe TVA.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130206-France_Lauziere800.jpg

Renseignements