Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

05 févr. 2016 20h46 HE

Avis de rappel d'aliments : Rappel de certains produits de saucisse fabriqués par Paolini's Sausage and Meats, Calgary, Alberta en raison de la contamination possible par la bactérie E. coli O157

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 5 fév. 2016) -

Les photos des produits sont disponibles à : http://bit.ly/23OKAj5

Paolini's Sausage and Meats, Calgary, Alberta procède au rappel de certains produits de saucisse parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie E. coli O157:H7. Les consommateurs ne doivent pas consommer les produits visés par le rappel décrits ci-dessous, et les distributeurs, les détaillants, et les établissements de services alimentaires ne doivent pas les vendre ou les utiliser.

Les produits touchés ont été vendus et distribués par Paolini's Sausage and Meats, Calgary, Alberta, et peuvent avoir été vendus par d'autres détaillants, en Alberta jusqu'au 5 février 2016 inclusivement. Ces produits peuvent avoir été vendus préemballés ou servis par un commis, avec ou sans étiquette. Les consommateurs qui ne sont pas certains d'avoir acheté des produits visés devraient se renseigner auprès de leur détaillant.

Produits visés par le rappel

Marque Produit Format CUP Codes
S.O. « Hungarian Farmer Sausage » S.O. S.O. S.O.
S.O. « Hot Hungarian Farmer Sausage » S.O. S.O. S.O.
S.O. « Mexican Twist Sausage » S.O. S.O. S.O.
S.O. « Buffalo Hungarian Sausage » S.O. S.O. S.O.
S.O. « Wesfalian Smokies » S.O. S.O. S.O.
S.O. « Onion Mettwurst / Frishe Zwiebel Mettwurst » S.O. S.O. S.O.
S.O. « Fine Mettwurst » S.O. S.O. S.O.
S.O. « Course Mettwurst » S.O. S.O. S.O.
S.O. « Ritterwurst / Pfeffer-sackchen » S.O. S.O. S.O.
S.O. « Landjager » S.O. S.O. S.O.

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez les produits visés par le rappel à la maison ou dans votre établissement. Si c'est le cas, jetez les ou rapportez les à l'endroit où ils ont été achetés.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O157:H7 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, crampes abdominales plus ou moins aiguës et diarrhée aqueuse ou sanguinolente. Dans les cas graves, certaines personnes peuvent souffrir de convulsions ou d'un accident vasculaire cérébral tandis que d'autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. Dans certains cas, les dommages causés aux reins sont permanents. La maladie peut même causer la mort.

- Renseignez-vous davantage sur les risques pour la santé

- Abonnez-vous aux avis de rappel par courriel, suivez-nous sur Twitter ou joignez-vous à la communauté de l'ACIA sur Facebook

- Venez voir notre explication détaillée du processus d'enquête sur la salubrité alimentaire et de rappel d'aliments

Contexte

Ce rappel découle de renseignements obtenus par l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) au cours d'une enquête sur une éclosion de maladie d'origine alimentaire en Alberta. L'ACIA procède actuellement à une enquête sur la salubrité des aliments qui pourrait entraîner le rappel d'autres produits. Tout autre rappel de produit à haut risque sera signalé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

L'ACIA veille à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Aucun cas de maladie associé à la consommation de ces produits n'a été confirmé.

Renseignements supplémentaires

Renseignements

  • Demandes de renseignements des médias
    Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600