Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

06 sept. 2014 21h00 HE

Avis de rappel d'aliments : Rappel de produits de porc cru vendus par les entreprises Trimming Fresh Meats Ltd. et Hiep Hoa Asian Food à Calgary (AB) en raison de la bactérie E. coli O157:H7

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 sept. 2014) - L'entreprise V&T Meat Wholesale de Chestermere (Alberta) procède au rappel de certains produits de porc cru parce que ces produits pourraient être contaminés par la bactérie E. coli O157:H7. Les consommateurs, établissements de services alimentaires, détaillants, distributeurs et fabricants en Alberta ne doivent pas consommer, servir, utiliser ou vendre certains produits de porc cru vendus par les détaillants figurant dans la liste ci-dessous, car ces produits pourraient être contaminés par la bactérie E. coli O157:H7.

Les produits de porc cru visés par le rappel n'ont été distribués qu'en Alberta.

Tous les produits de porc cru vendus dans les emplacements indiqués ci-dessous, pendant la période mentionnée, sont visés par le rappel.

Nom de l'entreprise Adresse Ville Dates de vente visées
Trimming Fresh Meats Ltd. 3-6219 Centre St NW Calgary Du 15 juillet 2014 au 22 juillet 2014, inclusivement
Hiep Hoa Asian Food E-4710-17 Ave SE Calgary Du 15 juillet 2014 au 29 juillet 2014, inclusivement; et du 14 août 2014 au 17 août 2014, inclusivement

Ce qu'il faut faire

Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.

Les aliments contaminés par la bactérie E. coli O157:H7 ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Les symptômes possibles sont les suivants : nausées, vomissements, crampes abdominales plus ou moins aiguës et diarrhée aqueuse ou sanguinolente. Dans les cas graves, certaines personnes peuvent souffrir de convulsions ou d'un accident vasculaire cérébral tandis que d'autres peuvent avoir besoin de transfusions sanguines et de dialyse. Dans certains cas, les dommages causés aux reins sont permanents. La maladie peut même causer la mort.

Contexte

Ce rappel découle de l'enquête sur une éclosion de maladie d'origine alimentaire causée par la bactérie E. coli O157:H7 que mènent les Alberta Health Services (http://www.albertahealthservices.ca/10353.asp) avec l'aide de l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA).

À mesure que l'enquête avance, l'ACIA signalera tout autre rappel de produit à risque élevé au public au moyen d'une mise à jour de l'avis de rappel d'aliments.

Les Alberta Health Services et l'ACIA veillent à ce que l'industrie retire du marché les produits faisant l'objet du rappel.

Cas de maladie

Un cas de maladie associé à la consommation de ces produits a été signalé.

Renseignements supplémentaires

Renseignements

  • Demandes de renseignements des médias
    Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600