Matamec Explorations inc.

TSX CROISSANCE : MAT
OTCQX : MHREF


Matamec Explorations inc.

22 août 2013 16h30 HE

Avis de téléconférence pour les analystes miniers pour dévoiler les résultats de l'étude de faisabilité pour le Kipawa JV

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 22 août 2013) - Matamec Explorations Inc. ("Matamec" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:MAT)(OTCQX:MHREF) communiquera ses résultats de l'étude de faisabilité Kipawa JV, le mercredi 4 septembre 2013 avant l'ouverture des marchés. Une fois les résultats publiés, la Société tiendra une conférence téléphonique à 10H00 (HE) par l'équipe de gestion. La Société invite cordialement les parties intéressées à participer à cet appel.

Détails de la conférence téléphonique :

Date : Le mercredi 4 septembre 2013
Heure : 10H00 HNE
Numéro à composer : 1 (800) 381 7839 (Canada/EU) ou
(416) 981 9000 (International)

Une webdiffusion en direct de la téléconférence sera accessible sur notre site web à l'adresse : www.matamec.com. Une copie de la présentation sera disponible sur notre site web avant la webdiffusion.

Si vous ne pouvez participer à l'appel conférence, une retransmission sera accessible à compter de 12H00 HNE la journée même en composant le 1 (800) 558 5253 (Canada et États-Unis) ou le (416) 626 4100 (international) suivi du code 21667794# jusqu'au 18 septembre à minuit.

A propos de Matamec

Matamec Explorations Inc. est une compagnie junior d'exploration minière dont l'activité principale est de développer le gîte de terres rares lourdes de Kipawa avec la compagnie japonaise TRECan. Suite aux conclusions positives de l'étude économique préliminaire déposée sur SEDAR en mars 2012 (les ressources qui ne sont pas des réserves minérales n'ont pas de viabilité économique démontrée), Matamec et TRECAn ont décidé de passer directement à l'étude de faisabilité.

De plus, la Société explore sa propriété de terres rares-yttrium-zirconium-niobium-tantale de Zeus, située le long du contact du complexe alcalin de Kipawa sur plus de 35 km. Depuis 2008, Matamec a découvert plusieurs indices potentiels. En particulier à l'automne 2012, des forages sur la zone PB-PS ont permis d'identifier une minéralisation d'eudialyte-mosandrite/yttro-tantanite/britholite semblable à celle associée au gîte de terres rares lourdes de Kipawa. Ce type de minéralisation est actuellement connu sur plus de 200 mètres et est ouvert latéralement et en profondeur. La Société prévoit forer ces extensions plus tard en 2013.

Matamec explore aussi pour l'or, les métaux de base et les éléments du groupe platine. Son éventail de propriétés aurifères inclut la propriété Matheson JV située le long du contact favorable de la mine Hoyle Pond dans le camp minier de Timmins en Ontario. Au Québec, la Société explore pour le lithium et le tantale sur sa propriété Tansim, et pour les métaux précieux et les métaux de base sur les propriétés Sakami, Valmont et Vulcain.

« La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. »

Renseignements