Ville de Montréal - Arr. de LaSalle

Ville de Montréal - Arr. de LaSalle

01 juil. 2009 21h23 HE

Avis d'ébullition préventif pour le secteur ouest de l'arrondissement de LaSalle

LASALLE, QUEBEC--(Marketwire - 1 juillet 2009) - L'arrondissement de LaSalle a émis un avis préventif d'ébullition de l'eau pour une partie de son territoire, le mercredi 1er juillet à 18 h. Tous les résidants de la partie ouest de LaSalle doivent faire bouillir l'eau au moins une minute avant de la consommer. Cet avis touche les quartiers situés dans le périmètre formé des rues Lapierre, Newman, Ghislaine, Upton, 80e Avenue, boul. LaSalle et St-Patrick.

Le personnel responsable de la qualité de l'eau à la Ville de Montréal a décelé une légère anomalie dans un échantillon d'eau, le mercredi 1er juillet. La Ville poursuit ses analyses, mais ne souhaite prendre aucun risque avec la santé des résidants. Les citoyens sont donc priés de ne pas consommer l'eau du robinet jusqu'à nouvel ordre, à moins qu'elle ait été portée à ébullition durant au moins une minute.

Cet avis d'ébullition demeure valide jusqu'à ce que la Ville ait reçu du laboratoire le résultat des analyses d'eau, soit le vendredi 3 juillet au plus tôt. Dans l'intervalle :

- Il n'y aucun problème à utiliser l'eau pour la douche, la toilette, le lavage, la vaisselle, etc.

- Seule l'eau que les résidants souhaitent boire ou utiliser pour la cuisson doit être amenée à ébullition durant au moins une minute.

Dès que la Ville aura la confirmation que l'eau est parfaitement potable, un nouvel avis sera émis par l'arrondissement de LaSalle. Nous sommes désolés des inconvénients causés par cet incident et nous remercions les citoyens de LaSalle de leur précieuse collaboration.

Renseignements

  • Arrondissement de LaSalle
    514-367-1000