BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal
BMO Groupe financier

BMO Groupe financier

09 juin 2010 15h21 HE

Avis médias-BMO commentera les tendances actuelles de l'industrie agricole canadienne

La Banque conseille aux agriculteurs de se préparer dès maintenant aux répercussions de la hausse des taux d'intérêt à long terme.

- Il est prévu que les taux d'intérêt vont continuer à augmenter de 3 % à 5 % au cours des trois prochaines années.

- Un des principaux spécialistes canadiens en matière de viabilité des entreprises agricoles prévient que la hausse des taux d'intérêt pourrait nuire à la capacité des agriculteurs canadiens de rembourser leurs dettes.

- BMO conseille aux agriculteurs canadiens d'adopter des stratégies à plus long terme pour faire face à la hausse des taux d'intérêt et à la baisse de leurs revenus.

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 juin 2010) - BMO (TSX:BMO)(NYSE:BMO) publiera des commentaires exclusifs sur l'industrie agricole canadienne le 10 juin 2010. Des experts de BMO expliqueront les répercussions que des hausses de taux d'intérêt pourraient avoir sur les entreprises agricoles, dans un contexte de baisse des revenus et de niveaux d'endettement élevés par rapport aux revenus.

Des agronomes et des économistes de BMO commenteront la situation actuelle et l'avenir de l'agriculture canadienne, de même que M. George Brinkman, professeur émérite et ancien directeur du département d'alimentation, agriculture et ressources économiques de l'Université de Guelph.

DÉTAILS :

Qui? Les personnes suivantes seront disponibles pour des entrevues :

  • Professeur George Brinkman
  • Dave Rinneard, directeur national, Agriculture, BMO Banque de Montréal
  • Sal Guatieri, économiste principal, BMO Banque de Montréal

Quand? Jeudi le 10 juin 2010, de 8 h 30 à 17 h.

Renseignements