BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal
Commandites BMO

19 juin 2014 09h05 HE

Avis médias : BMO dévoile le projet de murales de la rue Church pour la WorldPride

L'une des plus vastes expositions d'art LGBTQ au monde débute le 21 juin 2014

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 juin 2014) - Du 20 au 29 juin, Toronto sera la ville hôtesse de la WorldPride, alors que des centaines de milliers de visiteurs s'assembleront pour célébrer l'histoire et la diversité de la communauté LGBTQ (lesbiennes, gais, bisexuels, transgenres et queers). Afin de contribuer à l'embellissement de l'un des quartiers iconiques de Toronto et cœur de la WorldPride - le village Church-Wellesley - BMO présente le projet de murales de la rue Church.

La dernière de 11 murales grand format en gestation depuis près d'un an est maintenant achevée et la collection sera officiellement inaugurée le 21 juin 2014. L'exposition - que le public peut visiter dans le village Church-Wellesley - est l'une des plus grandes expositions d'art en plein air au Canada, et l'une des plus importantes expositions d'art LGBTQ au pays.

« Depuis plus de 195 ans, BMO investit dans les collectivités et promeut l'inclusion partout où nous faisons des affaires. Le dévoilement du projet de murales de la rue Church et le marathon Pride and Remembrance ne sont que deux des nombreuses façons dont nous soutenons la diversité et nous ne saurions en être plus fiers », a affirmé Gavin Clark, conseiller en placement, BMO Nesbitt Burns, et président de BMO Pride, groupe de ressources aux employés LGBTQ de BMO.

« Ce projet d'art représente le meilleur de notre communauté. Ces onze peintures murales extraordinaires capturent le cœur du village Church-Wellesley Village et l'histoire LGBTQ de Toronto », a déclaré la conseillère Wong-Tam. « BMO Banque de Montréal a été un excellent partenaire, prenant en charge le projet faisant en sorte que celui-ci se concrétise. »

Détails de l'événement

Quoi? Dévoilement officiel du projet de murales de la rue Church
Qui? Gavin Clark, président de BMO Pride, groupe de ressources aux employés LGBTQ de BMO
Anthony Tintinalli, vice-président régional, Centre-ville de Toronto, BMO
Kristyn Wong-Tam, Conseillère, Ward 27, Toronto-Centre-Rosedale
Dennis Findlay, Canadian Lesbian and Gay Archives
David Whitaker, chef de la direction de Tourism Toronto
Lilie Zendel, directrice du programme StreetARToronto
Raymond Goral, Home Depot
Quand? Samedi, 21 juin 2014
De 13 h à 14 h, heure de l'Est
Où? 519, rue Church, Toronto
Parc Cawthra Square (côté nord)
M4Y 2C9

Avis aux rédacteurs : des photos seront disponibles après l'événement.

Treize artistes de haut calibre représentés par des galeries ont été sélectionnés par un panel de chefs de file du monde des arts pour concrétiser une vision élaborée sur une période de deux semaines dans le cadre d'une collaboration intensive et d'une consultation auprès d'activistes et historiens LGBTQ de partout au Canada, dont la plupart ont été identifiés dans les archives gaies et lesbiennes du Canada (Canadian Lesbian and Gay Archives).

Présenté par BMO, le projet de murales de la rue Church, est l'une des nombreuses façons dont BMO soutient la Fierté et ses objectifs globaux de promotion de la diversité. Le 28 juin 2014 marque la 19e course annuelle Pride and Remembrance, également parrainée par BMO. Cette année, le marathon devrait rassembler 1 500 participants. La Pride and Remembrance Association est un organisme sans but lucratif entièrement géré par des bénévoles dont l'engagement envers la promotion de l'esprit sportif et d'équipe est demeuré indéfectible depuis 1996. La course Pride and Remembrance, que présente BMO, est l'un des marathons les plus populaires de la région métropolitaine de Toronto, et la plus importante activité de financement de la semaine de la Fierté.

Programme Soutien à la collectivité de BMO

BMO respecte et appuie fièrement la diversité des besoins sociaux, des idées et des intérêts des gens. Nous distribuons nos contributions à un vaste éventail d'initiatives de nombreux secteurs dont l'éducation, les soins de santé, les arts et la culture, le développement communautaire et le sport et l'athlétisme. En 2013, BMO Groupe financier a remis 56 millions de dollars à des organismes de bienfaisance enregistrés, à des organismes sans but lucratif et à des organismes et institutions communautaires du Canada et des États-Unis.

BMO soutient la communauté LGBTQ torontoise depuis longtemps. BMO a été partenaire du 519 Church Street Community Centre, de la Fife House, de Casey House, du AIDS Committee of Toronto et du Buddies in Bad Times Theatre.

Renseignements