BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

19 juin 2012 09h00 HE

Avis médias-BMO est l'hôte d'un forum médias sur le secteur manufacturier canadien

BMO, les Manufacturiers et exportateurs du Canada et la Chambre de commerce du Canada examinent les défis et possibilités du secteur manufacturier

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 19 juin 2012) - Le secteur manufacturier canadien est en pleine mutation. Un nouveau rapport de l'Organisation de coopération et de développement économiques souligne les défis auxquels le secteur manufacturier canadien est confronté depuis 2000 et la forte appréciation du huard. De plus, les entreprises sont appelées à accroître leur productivité et à réduire leur dépendance aux marchés d'exportation traditionnels pour se tourner vers les marchés émergents.

Cependant, malgré l'agitation qui continue à secouer le monde, des signes plus positifs émergent. Près de 115 000 emplois manufacturiers ont été créés au cours des six derniers mois, soit le plus grand nombre pour toute période correspondante. Les usines canadiennes produisaient à 81 per cent de leur capacité au premier trimestre, le niveau le plus élevé en près de cinq ans.

Les perspectives pour le secteur manufacturier seront présentées dans le cadre d'un panel destiné aux médias le mercredi 20 juin. Jayson Myers, président et chef de la direction de Manufacturiers et exportateurs du Canada, la plus importante association industrielle et commerciale canadienne; Tina Kremmidas, économiste en chef de la Chambre de commerce, un organisme qui regroupe un réseau de 200 000 entreprises; et Cathy Pin, vice-présidente, Services bancaires aux entreprises de BMO, composeront le panel d'experts.

QUOI? Les médias sont conviés à participer à une téléconférence, le mercredi 20 juin à 11 h, heure normale de l'Est, avec de experts qui aborderont les thèmes suivants :
Quelles sont les perspectives des manufacturiers canadiens pour les 12 prochains mois?
Quelle incidence l'économie aura-t-elle sur les entreprises canadiennes?
Quelles sont les perspectives d'amélioration de la productivité des entreprises dans le contexte actuel?
Quelles provinces et industries ouvriront la voie?
Les entreprises canadiennes sont-elles bien positionnées pour augmenter leurs exportations dans les marchés émergents?
QUI? Jayson Myers, président et chef de la direction, Manufacturiers et exportateurs du Canada
Tina Kremmidas, économiste en chef, Chambre de commerce du Canada
Cathy Pin, vice-présidente, Services bancaires aux entreprises, BMO
QUAND? Mercredi 20 juin 2012, à 11 h, heure normale de l'Est
OÙ? Les médias sont invités à participer à la téléconférence :
Toronto : 416-695-6277
Appels sans frais en Amérique du Nord : 877-405-9213
Appels internationaux : 800-8989-6336
Mot de passe des participants : 7343734

Veuillez communiquer avec nous au 416-867-3996 pour confirmer votre participation ou pour nous soumettre toute question.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 525 milliards de dollars et d'un effectif de plus de 46 000 employés au 30 avril 2012, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires au détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements