BMO Banque de Montreal
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Banque de Montreal

23 avr. 2012 15h07 HE

Avis Médias : BMO et la Fédération canadienne de l'agriculture examinent les défis et occasions d'affaires qui attendent les agriculteurs canadiens

Perspectives de 2012 à l'heure des semis printaniers

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 23 avril 2012) - Comme la demande mondiale de sources alimentaires sûres, fiables et de qualité ne montre aucun signe de fléchissement, le Canada, à titre de cinquième exportateur mondial de produits agricoles, est bien positionné pour poursuivre sa croissance dans ce secteur. Le secteur agricole représente un emploi sur huit au Canada et compte pour huit pour cent du produit intérieur brut total du pays. L'industrie fait cependant face à certains défis dont celui d'améliorer sa productivité, qui montre des signes de faiblesse par rapport à celle des États-Unis.

Les perspectives économiques pour l'agriculture canadienne et les défis et occasions d'affaires qui y sont associés feront l'objet de discussions alors que des experts de BMO et de la Fédération canadienne de l'agriculture représentant plus de 200 000 agriculteurs canadiens et toutes les associations industrielles et provinciales animeront une table ronde pour les médias le jeudi 26 avril. La table ronde rassemblera David Rinneard, directeur national, Services aux agriculteurs, BMO Banque de Montréal, Ron Bonnett, président de la Fédération canadienne de l'agriculture et Ross Purdy, directeur principal - Services aux agriculteurs, Alberta, BMO Banque de Montréal.

Quoi? Les médias sont conviés à une conférence téléphonique le 26 avril à 11 h, heure de l'Est. La table ronde d'experts portera sur les thèmes suivants :

  • Quelles sont les perspectives pour le secteur agricole et agroalimentaire en 2012?
  • Quelle incidence l'économie et les marchés mondiaux auront-ils sur l'agriculture canadienne?
  • Quelles sont les perspectives d'amélioration de la productivité agricole?
  • Le secteur agricole canadien est-il bien positionné pour accroître sa part des exportations à destination des marchés émergents?

Qui?

  • David Rinneard, directeur national, Services aux agriculteurs, BMO Banque de Montréal
  • Ron Bonnett, président de la Fédération canadienne de l'agriculture
  • Ross Purdy, directeur principal - Services aux agriculteurs, Alberta, BMO Banque de Montréal

Quand? Jeudi, 26 avril, à 11 h, heure de l'Est

Où? Les médias sont invités à participer à un appel-conférence au : 416-695-6277 ou le numéro sans frais 1-877-405-9213 - Mot de passe: 7343734

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 538 milliards de dollars et d'un effectif de plus de 47 000 employés au 31 janvier 2012, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires au détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Renseignements