BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal

26 juin 2014 10h32 HE

Avis médias : BMO soutient la WorldPride avec la 19e course annuelle Pride and Remembrance

- La plus grande activité de financement tenue durant les célébrations de la semaine de la Fierté à Toronto

- La course a permis d'amasser plus de 875 000 $ pour les œuvres caritatives locales qui soutiennent la communauté LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres)

- L'honorable Kathleen Wynne remet des médailles aux meilleurs collecteurs de fonds et aux coureurs les plus rapides

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 26 juin 2014) - Un nombre record de participants est attendu ce samedi pour le 19e marathon annuel Pride and Remembrance, que présente BMO Groupe financier. La course est depuis longtemps l'un des événements marquants de la semaine de la Fierté de Toronto, une semaine consacrée à la célébration et au soutien de la communauté LGBT.

Événement de lancement de la WorldPride, la course Pride and Remembrance est la plus importante activité de financement tenue dans le cadre de la semaine de la Fierté. Cette année, environ 1 500 participants amasseront des fonds au profit de trois organismes torontois : Fonds Egale Canada pour les droits de la personne, la Fife House et la Pride and Remembrance Foundation.

QUI? L'hon. Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario
Bernardine Perreira, coprésidente, Pride and Remembrance Association
Deborah Berwick, présidente, Pride and Remembrance Association
Tony Tintinalli, vice-président régional, Centre-ville de Toronto, BMO Banque de Montréal
La conseillère Kristyn Wong-Tam, quartier 27, Toronto Centre-Rosedale
QUOI? Course Pride and Remembrance 2014, présentée par BMO Groupe financier
QUAND? Samedi, 28 juin 2014
De 9 h 30 à midi H.E.
La course commence à 10 h. H.E.
Cérémonie de remise des prix à 11 h H.E.
OÙ? Angle des rues Church et Wellesley (Ligne de départ et d'arrivée)
Parc Cawthra Square - Cérémonie de remise des médailles

« Avec le temps, le marathon Pride and Remembrance est devenu un événement fort attendu et largement célébré des fêtes de la semaine de la Fierté à Toronto chaque année. Cette année, la course a lieu à un moment particulièrement emballant, puisque Toronto est la ville hôtesse de la WorldPride 2014 et que 1,2 million de visiteurs sont attendus », a déclaré Gavin Clark, conseiller en placement, BMO Nesbitt Burns, et président de BMO Pride, groupe de ressources aux employés LGBTQ de BMO. « Plusieurs des 1 500 bénévoles et coureurs arboreront le t-shirt édition spéciale de BMO Pride pour célébrer la diversité et l'inclusion ».

« J'adore faire le marathon Pride and Remembrance - c'est l'un des événements phares de la semaine de la Fierté », a poursuivi l'honorable Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario. « Cette année revêt une importance particulière pour moi en tant que première ministre de l'Ontario. Je suis si fière et chanceuse de vivre en Ontario, une province belle et inclusive. Mes félicitations à BMO et à tous les bénévoles pour leur engagement et leur générosité, des qualités qui font de la course de cette année un immense succès. Merci de démontrer au monde entier que peu importe qui vous aimez, l'Ontario vous accueille à bras ouverts. Joyeuse WorldPride ».

« La course Pride and Remembrance est le parfait exemple de gens qui se réunissent pour participer à un événement sain », a déclaré Deborah Berwick, présidente de l'Association Pride and Remembrance qui organise la course annuelle Pride and Remembrance. « Non seulement les gens participent, mais on peut aussi constater la générosité de notre communauté lorsqu'on regarde les résultats de notre collecte de fonds. Cette course fait vraiment la promotion et la valorisation de l'esprit communautaire et l'esprit sportif ».

Le marathon de cinq kilomètres débute par une séance d'étirements et de yoga animée par Michael DeCorte de Jock Yoga, à la ligne de départ.

À propos de la course Pride and Remembrance

En 1996, trois athlètes gais fondaient la course Pride and Remembrance, un marathon annuel de cinq kilomètres ou une marche de trois kilomètres qui coïncide avec la semaine de la Fierté de Toronto. La course avait pour but d'apparier les thèmes de la FIERTÉ et de la MÉMOIRE avec la réussite personnelle et la célébration communautaire.

La course Pride and Remembrance est devenue une tradition annuelle qui fait la promotion de l'esprit sportif et d'équipe, de la bonne volonté et du bénévolat dans la communauté LGBT. Pour plus de renseignements, visitez le site priderun.org (site en anglais seulement).

À propos de BMO et de la diversité

Depuis la création du premier régime enregistré d'épargne-invalidité jusqu'à la commandite de la course Pride and Remembrance, BMO s'est engagé à promouvoir l'accessibilité, l'inclusion et l'égalité. Cet engagement se prolonge par le biais d'initiatives que nous entreprenons, au-delà du milieu de travail, dans les collectivités dans lesquelles BMO est présent.

Renseignements