BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montréal

BMO Banque de Montréal
Jeunesse, J'écoute

Jeunesse, J'écoute

02 mai 2013 11h36 HE

AVIS MEDIAS / PRISE DE PHOTOS : Plus nous marchons, plus ils peuvent se confier au Québec

Des employés de BMO au Québec marcheront avec les gens de leur collectivité pour appuyer l'organisme Jeunesse, J'écoute, lors de la marche "Faites un pas vers les jeunes", présentée par BMO le dimanche 5 mai prochain

Des milliers d'employés de BMO participeront à la marche, qui aura lieu dans plus de 30 collectivités au pays, ainsi qu'à des marches virtuelles

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 mai 2013) - Le dimanche 5 mai prochain, les employés de BMO chausseront leurs souliers de marche pour venir en aide aux jeunes de leurs collectivités, partout au Canada.

La marche « Faites un pas vers les jeunes », présentée par BMO en soutien à l'organisme Jeunesse, J'écoute, permettra d'amasser des fonds plus que nécessaires pour s'assurer que les conseillers professionnels de l'organisme puissent continuer à être présents en tout temps, jour et nuit, 365 jours par année, pour aider les jeunes et les adolescents qui éprouvent des difficultés qui affectent leur bien-être mental.

À titre de fier commanditaire fondateur et de partenaire de Jeunesse, J'écoute depuis plus de deux décennies, BMO verra des milliers de ses employés au Canada participer à la marche, qu'elle soit organisée dans une collectivité ou qu'elle soit virtuelle.

Date : le dimanche 5 mai 2013.
Lieux de la marche : Montréal, Bécancour, Val-d'Or.
Heure : varie selon l'endroit, voir ci-dessous
Montréal
Parc Angrignon
3400, boul. Des Trinitaires
Inscription : 8 h 00
Départ de la marche : 10 h 00
Bécancour
Télébec
625, Avenue Godefroy
Inscription : À déterminer
Départ de la marche : 6 h 00
Val-d'Or
École St-Sauveur
415, 3e avenue
Inscription : À déterminer
Départ de la marche : 6 h 00

Les fonds amassés au sein de ces collectivités feront une différence dans la vie des jeunes de partout au pays, en leur assurant l'accès à des services gratuits de consultation professionnelle, d'information et de référence.

À propos de BMO Groupe financier

Depuis plus de 195 ans, BMO Groupe financier croit à la responsabilité sociétale des entreprises et au réinvestissement dans les collectivités où il est présent. En 2012, BMO a versé plus de 87,6 millions de dollars sous forme de dons et de commandites au Canada et aux États-Unis, à des groupes, des organisations et des programmes qui contribuent à la résilience, à la vitalité et à la santé des collectivités.

À propos de Jeunesse, J'écoute

Jeunesse, J'écoute est un chef de file canadien et mondial reconnu pour son expertise dans le domaine de la consultation professionnelle pour les jeunes. Depuis 1989, nous offrons aide et soutien aux enfants, aux ados et aux jeunes adultes à travers un service novateur de qualité, gratuit, anonyme et confidentiel. Nos intervenants professionnels ont à cœur la santé mentale et le bien-être des jeunes de cinq à 20 ans, issus des communautés urbaines, rurales et éloignées à qui ils fournissent de la consultation personnalisée, de l'information et des références, par téléphone et en ligne. Nos sites internet dont la réputation internationale n'est plus à faire, sont récipiendaires de prix d'excellence pour leur conception interactive adaptée aux besoins des jeunes; ils proposent une plateforme d'intervention en ligne, des jeux, des outils et de l'information thérapeutiques destinés à favoriser la résilience et l'auto prise en charge. En tant qu'organisme caritatif, Jeunesse, J'écoute ne reçoit aucune subvention gouvernementale de base, et dépend du soutien de particuliers, des communautés et d'entreprises pour garantir la survie de ce service essentiel. Jeunesse, J'écoute est à l'écoute des 6,5 millions de jeunes au Canada 24 heures par jour, 365 jours par année, en français et en anglais.

*Source : Représente le groupe d'âge (de 5 à 20 ans) auquel Jeunesse, J'écoute offre ses services, selon les données de 2011 de Statistique Canada.

Pour en apprendre davantage sur Jeunesse, J'écoute, visitez www.jeunessejecoute.ca. Pour inscrire votre participation à la marche « Faites un pas vers les jeunes », visitez www.faitesunpasverslesjeunes.ca.

Vous pouvez également nous suivre sur :

www.facebook.com/Jeunessejecoute

www.twitter.com/jeunessejecoute

www.youtube.com/Jeunessejecoute1

Renseignements