4Front Atlantic Conference

4Front Atlantic Conference

24 mai 2013 07h00 HE

Avis médias : Publication du plan d'action Atlantique à l'avant-garde

Les canadiens de l'atlantique sont invités à le consulter, puis à partager leurs idées et leurs commentaires avant la tenue de la conférence atlantique à l'avant-garde, le 30 mai prochain

HALIFAX, NOVA SCOTIA--(Marketwired - 24 mai 2013) -

Quoi : La publication du document « At the 4Front of Change: An Action Plan for Atlantic Canada »
Un point de presse sera donné par Kevin Lynch, vice-président du conseil, BMO Groupe financier, et George Cooper, conseiller juridique chez McInnes Cooper et recteur de l'Université King's College.
Quand : De 13 h 30 à 14 h 15
Le vendredi 24 mai 2013
Où : En personne, à l'adresse suivante :
McInnes Cooper
Purdy's Wharf Tower II
1300-1969 Upper Water Street
Ou par conférence en ligne, à l'adresse suivante :
https://meet.mcinnescooper.com/pamela.harris/91V5WNDW
Numéro d'appel : 1 855 558-5155
Code d'accès de la conférence : 5255672

Le vendredi 24 mai, les représentants des médias sont conviés à un point de presse à l'occasion de la publication du document « At the 4Front of Change: An Action Plan for Atlantic Canada », un plan d'action qui fait partie d'une discussion cruciale visant à déterminer ce qui peut aider les Canadiens de l'Atlantique à réussir dans une économie mondiale difficile. Le document servira de point de référence à la discussion qui aura lieu dans le cadre de la conférence Atlantique à l'avant-garde, qui se tiendra le 30 mai prochain, à Halifax. Les participants à la conférence seront invités à consulter le plan et à en discuter, puis à s'engager envers l'adoption de mesures et de stratégies concrètes. Le plan d'action sera rendu public vendredi après-midi, à l'adresse www.4FrontAtlantic.com, où il pourra être consulté et commenté.

Les stratégies présentées dans le plan d'action ont été élaborées par cinq groupes de travail qui ont été créés à la suite de la conférence de 2012, en vue d'adopter des mesures concrètes pour mettre à profit l'avantage concurrentiel du Canada atlantique, développer de nouveaux marchés et améliorer la valeur des produits et services que les entreprises de la région vendent à l'étranger. S'occupant chacun d'un domaine particulier, chaque groupe était présidé par un leader d'opinion régional représentant divers points de vue et secteurs régionaux provenant des petites, moyennes et grandes entreprises.

La discussion au sujet du plan d'action sera animée par Kevin Lynch, vice-président du conseil, BMO Groupe financier, et par George Cooper, conseiller juridique chez McInnes Cooper et recteur de l'Université King's College. S'y joindront les présidents des cinq groupes de travail, qui présenteront les grandes lignes de leur domaine d'étude :

  • Accès aux capitaux : Gerry Pond, président, Mariner Partners Inc.

  • Conquête des marchés étrangers : Ian Smith, président-directeur général, Clearwater Seafoods Ltd.

  • Talents : Kevin Lynch, vice-président du conseil, BMO Groupe financier.

  • Innovation et productivité : Stephen Hartlen, vice-recteur adjoint (relations avec l'industrie) et directeur administratif du Bureau de liaison avec l'industrie et d'innovation, Université Dalhousie.

  • Gouvernance : Cathy Bennett, présidente, Bennett Group of Companies.

Renseignements