Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

06 juil. 2007 15h45 HE

Avis public : Entrainement au tir de grenade au Polygone de Connaught et centre d'entrainement elementaire, le 10 juillet

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juillet 2007) - Le Polygone de Connaught et centre d'entrainement élémentaire (CRPTC) près de la baie Shirley a Kanata tiendra un exercice de tir de grenade le 10 juillet 2007. Approximativement trois cents grenades seront utilisées et on s'attend à ce que le sons occasionné soit entendu dans la région immédiate de Kanata et également de l'autre côté de la rivière à Aylmer. L'exercice aura lieu seulement durant le jour, et il n'y aura pas de tir avant 8 A.M. par respect des résidents locaux.

Cet entraînement fait partie de la formation de base pour plus de trois cents cinquante recrues s'exerçant actuellement à CRPTC. Les exercices de ce type permettent de simuler des situations et des scénarios qui facilitent à nos membres le maintien et acquisition de certaines compétences essentielles à l'accomplissement de notre entraînement et du mandat que le gouvernement a confié aux Forces canadiennes.

Le département de la défense nationale est investi à soutenir la communauté locale entourant le polygone de Connaught et fournira au préalable toute information sur les activités qui pourraient occasionner des inconvénients tel que le bruit fort ou l'utilisation des dispositifs pyrotechniques.

On demande que les médias utilisent l'ensemble ou une partie du message ci-dessus pour aviser et apaiser les soucis des personnes vivant près du secteur de formation. Votre aide dans cette matière est appréciée.

Pour de plus amples informations sur l'exercice, le centre d'entraînement et le processus recrutement et d'enrôlement, veuillez contacter le capitaine Howard Chafe au 613-818-4702. Des arrangements peuvent être faits pour les médias qui souhaitent tenir des entrevues avec des soldats, assister à la formation, et/ou visiter le site.

Renseignements

  • Capitaine Howard Chafe
    613-818-4702