Agence canadienne d'inspection des aliments

Agence canadienne d'inspection des aliments

21 mai 2015 20h33 HE

Avis relatif à la salubrité des aliments : Altération présumée de pommes de terre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 21 mai 2015) - L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) avise les consommateurs d'une possible altération touchant des pommes de terre après avoir reçu des plaintes de la part de consommateurs selon lesquelles des clous et des aiguilles auraient été insérés dans des pommes de terre.

Jusqu'ici, les plaintes proviennent de la région de l'Atlantique.

Puisque l'altération d'un produit est une infraction criminelle, l'enquête qui est menée est dirigée par la Gendarmerie Royale du Canada; l'ACIA appuie l'enquête.

Aucun cas confirmé de maladie ou de blessure associé à la consommation de ces produits n'a été signalé. À titre de mesure de précaution, les consommateurs doivent examiner avec soin les pommes de terre pour vérifier qu'elles ne renferment aucun corps étranger.

Quiconque trouve un objet métallique dans une pomme de terre est prié de conserver la pomme de terre, l'objet métallique, l'emballage et toute étiquette associée au produit. Veuillez communiquer avec le service de police de votre localité pour que les pommes de terre et autres éléments puissent être remis aux enquêteurs.

Nous communiquerons les nouveaux renseignements à la population dès qu'ils seront connus. L'ACIA prendra toutes les mesures nécessaires pour protéger la salubrité de l'approvisionnement alimentaire canadien.

Renseignements supplémentaires

• ACIA : www.inspection.gc.ca/contacteznous

Renseignements

  • Relations avec les médias de l'ACIA
    613-773-6600