Fondation Sur la pointe des pieds

Fondation Sur la pointe des pieds

28 févr. 2008 07h00 HE

Avix aux médias/RAPPEL : Onze jeunes atteints du cancer partent en expédition de huit jours en traîneau à chiens et en raquettes

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 28 fév. 2008) - La Fondation Sur la pointe des pieds annoncera le départ de l'expédition de onze adolescents atteints du cancer dans le majestueux territoire Triton de la forêt haute-mauricienne. Pendant huit jours, ils partiront sur les traces des coureurs des bois en traîneau à chiens et en raquettes, dans le but de retrouver leur estime de soi et leur fierté. La Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine annoncera aussi son appui financier afin de permettre à deux petits patients du CHU Sainte-Justine de participer à cette expédition.



QUOI : - Conférence de presse et séance de photos pour souligner le
départ de l'expédition en Haute-Mauricie
- Chocolat chaud devant le CHU Sainte-Justine dans un décor
d'expédition avec chiens, traîneau et tente

QUAND : Le jeudi 28 février à 10 h

QUI : - Anièle Lecoq, présidente et directrice générale de la
Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine
- Annick Dufresne, directrice générale de la Fondation Sur la
pointe des pieds
- Héléna Longpré, directrice des opérations de la Fondation Sur
la pointe des pieds
- Marika Aubé Lefrançois, participante lors de la dernière
expédition au Yukon
- Félix Beaudoin et Jonathan Carreau, participants à la
présente expédition

OU : Hall d'entrée du CHU Sainte-Justine
3175, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal


Depuis plus de dix ans, la Fondation Sur la pointe des pieds a organisé une vingtaine d'expéditions d'aventure thérapeutique pour les adolescents atteints de cancer pour quelque 180 adolescents. Supervisées par des experts du milieu médical et du plein air, ces expéditions offrent aux jeunes l'occasion de quitter le milieu hospitalier et d'échanger enfin avec d'autres malades qui traversent la même épreuve. Selon le type d'expédition, les jeunes découvrent la nature en partant en randonnée, en kayak de mer, en canoë, en traîneau à chiens ou en raquettes. Des expéditions ont eu lieu à différents endroits au Canada, dont l'île Ellesmere et la rivière George, au Nunavut, le fjord du Saguenay, la Baie-James et les îles de la Madeleine, au Québec, et la rivière Albany ainsi que le parc provincial Polar Bear, en Ontario.

Stationnement : En raison de l'espace de stationnement parfois limité au CHU Sainte-Justine, nous vous recommandons d'utiliser des moyens de transports alternatifs ou d'utiliser le stationnement de HEC Montréal.

Renseignements

  • Pour planifier une entrevue avec un des porte-parole
    Allard Hervieu Communication
    Véronique Gabrysz
    514-499-3030, poste 3
    vg@ahcom.ca
    ou
    Sophie Allard
    514 499-3030 poste 1
    sa@ahcom.ca