Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

18 juil. 2011 09h39 HE

Avril Lavigne à la Place Banque Scotia le 17 octobre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 juillet 2011) -

AVRIL LAVIGNE

LUNDI 17 OCTOBRE 2011

PLACE BANQUE SCOTIA - OTTAWA

Ouvertures des portes : 18 h 30 - Spectacle à 19 h 30

Billets en vente le vendredi 22 juillet à 10 h.

Billets disponibles en ligne au www.capitaltickets.ca ou www.livenation.com

Procurez-vous vos billets par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), à la Boutique des Sénateurs de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa, aux Galeries de Hull et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Prix des billets: 49,50 $; Parterre en admission générale et Sièges réservés (FMF et frais de service en sus).

Quand la chanteuse, auteur et musicienne Avril Lavigne a fait sa première présence sur la scène musicale à 17 ans, elle était connue comme une jeune fille manquée pop-punk qui refusait de se fier à des tenues sexy, préférant attirer le public qui achetait des disques avec sa voix puissante, ses mélodies très inspirantes et ses textes directs. Demeurant fidèle à elle-même et mettant sa musique avant son image ont été payants auprès des critiques et sur le plan commercial pour l'artiste canadienne. En 2002, Lavigne s'est hissée au sommet du firmament avec l'album 6x platine Let Go, suivi en 2004 de l'album 3x platine Under My Skin, et en 2007 par l'abum platine The Best Damn Thing. Dans ses trois albums, Lavigne a récolté une série de succès internationaux: «Complicated,» «Sk8er Boi,» «I'm With You,» «Losing Grip,» «Don't Tell Me,» «My Happy Ending,» «Nobody's Home,» «Keep Holding On,» «Girlfriend,» «When You're Gone,» «Hot,» et «The Best Damn Thing.» Elle a reçu huit mises en nomination pour les prix Grammy, a gagné sept prix Juno canadiens et a vendu plus de 30 millions d'albums et près de 20 millions de pistes à travers le monde au cours des huit dernières années.

Lavigne a aussi lancé une deuxième carrière en tant qu'entrepreneur en créant une ligne de mode et de style de vie bien reçue (Abbey Dawn), deux parfums (Black Star et Forbidden Rose), en touchant au cinéma (Over the Hedge, Fast Food Nation), et en s'engageant davantage dans les activités philanthropiques auxquelles elle a participé au cours des années en établissant la Fondation Avril Lavigne qui travaille en partenariat avec des œuvres de charité majeures pour concevoir et offrir des programmes, sensibiliser et mobiliser le soutien pour les enfants et les jeunes qui sont victimes de maladies graves ou de handicaps.

Elle est peut-être jeune selon les normes des artistes vétérans, mais, à 26 ans, elle a évolué comme personne et comme artiste depuis le lancement de The Best Damn Thing. Lavigne apporte la maturité et les connaissances qu'elle a acquises dans ses expériences à son prochain projet, son quatrième album, Goodbye Lullaby, qui a été lancé plus tôt cette année.

Écrit à différents moments au cours des dernières années, Goodbye Lullaby est rempli de chansons émouvantes du fond du coeur qui transmettent différentes émotions et reflètent une humeur aigre-douce non associée généralement aux chansons les plus connues de Lavigne. Sauf pour la première chanson, l'irrésistiblement fougueuse «What The Hell» et «Smile,» qui créent un pont parfait avec son travail précédent, le restant de Goodbye Lullaby montre Lavigne qui explore ce que cela signifie de se battre dans les moments difficiles et d'en ressortir plus forte — un thème apparent dans les chansons comme «Everybody Hurts,» «Push,» «Remember When,» et «Wish You Were Here.»

Renseignements