Société Parkinson Canada

Société Parkinson Canada

04 avr. 2011 08h00 HE

Avril, Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 4 avril 2011) - Avril est le Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson, un mois durant lequel des organismes, partout dans le monde, tentent de mieux connaître la maladie de Parkinson, un trouble cérébral progressif qui touche plus de 100 000 personnes au Canada et de six millions dans le monde entier.

Au Canada, les activités du Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson comprendront la vente de tulipes de Parkinson, des concerts, des petits déjeuners, des ateliers éducatifs, des conférences et autres activités éducatives. « Nous, à la Société Parkinson Canada, avec la collaboration de 10 partenaires régionaux et de 240 sections et groupes de soutien, tendons la main aux Canadiens pour leur faire savoir que nous sommes là pour toute personne touchée par la maladie de Parkinson. Nous offrons des services et des programmes dans toutes les collectivités du Canada », affirme Joyce Gordon, présidente et chef de la direction de la Société Parkinson Canada. La tulipe rouge, symbole floral de la maladie de Parkinson dans le monde entier, sera à l'honneur lors de toutes les activités, comme la vente de fleurs coupées et en pot dans divers lieux publics au Canada.

«Que les personnes soient atteintes de la maladie depuis peu ou depuis 20 ans, qu'elles souffrent de la forme précoce de la maladie ou qu'elles fassent partie d'une famille dont l'un des membres en est à un stade avancé ou qui fait face à la progression de la maladie, nous les invitons à se tourner vers la Société Parkinson Canada pour obtenir des services de soutien, de documentation et de défense des intérêts », ajoute Joyce Gordon. La Société Parkinson finance également des travaux de recherche visant à découvrir de meilleurs traitements, à améliorer la qualité de vie ainsi qu'à comprendre les causes de la maladie et lui trouver un remède.

Activités de sensibilisation à la maladie de Parkinson

  • Lancement du site Web de la Grande randonnée Parkinson 2011, le lundi 4 avril. La Grande randonnée Parkinson, qui a lieu en septembre de chaque année, est l'activité annuelle de financement la plus importante au Canada. Inscrivez-vous maintenant sur le site Web Granderandonneeparkinson.ca et participez en septembre.

  • Journée mondiale de la maladie de Parkinson, le lundi 11 avril, jour de naissance du Dr James Parkinson. Il fut le premier à décrire les symptômes de la maladie dans son essai, The Shaking Palsy (1817).

  • Ouverture de la Bourse de Toronto, le mercredi 13 avril, par la Société Parkinson Canada.

Pour de plus amples renseignements sur les activités du Mois de la sensibilisation à la maladie de Parkinson au Canada, consultez le site Web www.parkinson.ca.

La maladie de Parkinson est un trouble cérébral progressif pour lequel il n'existe aucun remède. Plus de 100 000 personnes au Canada et de six millions dans le monde en sont atteintes. Depuis 1965, la Société Parkinson, ses 10 partenaires régionaux ainsi que ses 240 sections et groupes de soutien se consacrent à offrir des services de soutien, d'éducation, de recherche et de défense des intérêts à tous les Canadiens atteints de la maladie de Parkinson.

Pour de plus amples renseignements sur la maladie de Parkinson et la Société Parkinson Canada, consultez le site Web www.parkinson.ca ou téléphonez au 1 800 565-3000.

Renseignements