Bombardier Aéronautique
TSX : BBD.A
TSX : BBD.B

Bombardier Aéronautique

15 juil. 2010 08h35 HE

AVWest commande quatre biréacteurs d'affaires Bombardier Global Express XRS

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 15 juillet 2010) - Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'AVWest, d'Australie, a passé une commande ferme de quatre biréacteurs très long-courriers Global Express XRS, dont deux dotés du nouveau poste de pilotage Global Vision. Au prix courant 2010 de ce biréacteur doté d'un équipement type, la valeur totale de la commande atteint quelque 213 millions $US.

« C'est une excellente nouvelle », a déclaré Bob Horner, vice-président principal, Ventes, Bombardier Avions d'affaires. « Cette vente vient témoigner de l'importance des avions d'affaires comme outil pour mener efficacement des affaires aux quatre coins du globe. »

AVWest est une société de services d'aviation à capital privé, basée à l'aéroport de Perth (Australie-Occidentale). Cette société offre des services de nolisement et est également propriétaire et exploitante du Perth Jet Centre, assurant le service au sol 24 heures sur 24 pour tous les types d'avions d'affaires, ainsi que des services aéronautiques à l'aéroport (FBO) et des services pour passagers de marque. Sa flotte actuelle d'avions et hélicoptères modernes comprend un biréacteur Challenger 604 à grande cabine et un biréacteur Global Express XRS.

« Comme notre clientèle voyage de plus en plus à l'étranger, notamment en Europe, en Asie et au Moyen-Orient, c'est maintenant le moment idéal pour ajouter des avions très long-courriers à notre flotte », a affirmé Tim Roberts, propriétaire, AVWest. « Le biréacteur Global Express XRS est extraordinaire à tous points de vue. La cabine volumineuse offre aux passagers le confort dont ils ont besoin pour de longs voyages et l'accès à des outils de communication qui leur sont nécessaires pour continuer de faire des affaires ou de se divertir en vol. Et dans la perspective d'un pilote, le poste de pilotage Global Vision ajoutera une dimension entièrement nouvelle à la conscience situationnelle, une charge de travail réduite et un grand confort. »

Biréacteur Global Express XRS : Les performances supérieures et le volume de cabine du biréacteur d'affaires Global Express XRS en font un chef de file dans la catégorie des biréacteurs très long-courriers. Proposant un confort ultime en cabine, cet impressionnant biréacteur peut relier Perth à Honolulu sans escale avec huit passagers et de trois à quatre membres d'équipage*. Disponible maintenant avec le nouveau poste de pilotage Global Vision, l'avion Global Express XRS offre une suite avionique à la fine pointe de la technologie, combinée à un design supérieur afin de créer l'environnement de commande de vol ultime, procurant aux pilotes des avions Global un niveau sans précédent de conscience situationnelle et de confort.

À propos de Bombardier

Entreprise d'envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d'affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l'exercice clos le 31 janvier 2010 s'élevaient à 19,4 milliards $ et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d'information, consulter le site www.bombardier.com.

* Dans certaines conditions d'exploitation.

Bombardier, Challenger 604, Global, Global Express, Global Vision et XRS sont des marques déposées ou non déposées de Bombardier Inc. ou de ses filiales.

Renseignements