AXA ART

AXA ART

23 sept. 2015 11h50 HE

AXA Art Americas élit le collectionneur et philanthrope canadien Alan Schwartz à son conseil d'administration

NEW YORK, NEW YORK--(Marketwired - 23 sept. 2015) - AXA ART annonce aujourd'hui l'élection du collectionneur canadien respecté, philanthrope et financier M. Alan Schwartz au conseil d'administration d'AXA Art Americas Corporation.

« Les membres du conseil ainsi que tout le groupe AXA ART accueillent chaleureusement Alan. Je suis personnellement et professionnellement ravie de le voir se joindre à notre équipe », dit Christiane Fischer, Présidente et chef du conseil d'administration d'AXA Art Americas. « AXA ART est à l'avant-garde du monde des collectionneurs. Avec la passion d'Alan pour les arts et son sens des affaires combinés avec son expérience à mettre sur pied des collections d'envergure, il ajoute une valeur immédiate à nos activités », dit-elle. « Nous nous réjouissons de ses contributions futures alors que nous travaillons à élargir les offres de solutions spécialisées répondant à la demande sans cesse croissante de la communauté dynamique des collectionneurs. »

« La réputation d'AXA ART, en tant que spécialiste mondial de la protection des œuvres d'art, est sans pareille », selon M. Schwartz. « Dans le contexte de l'art en évolution constante, j'ai hâte de me joindre aux autres membres réputés du conseil pour travailler à l'avancement de la présence et de la réputation d'AXA ART. »

La carrière de M. Schwartz est empreinte d'une série de réalisations importantes dans des domaines divers passant du juridique à la haute finance, à l'architecture du paysage. Son entreprise, Lonsdale Holdings, fournit des conseils opérationnels et stratégiques à de nombreuses entreprises canadiennes. Il est directeur général de Terraplan Landscape Architects de Toronto. De plus, il procure des services-conseils en art à plusieurs familles à travers l'Amérique du Nord. M. Schwartz a œuvré auparavant en tant que vice-président d'Orion Financial Inc., actionnaire unique d'Orion Securities (auparavant connu sous le nom de Yorkton Securities), et fut membre du comité exécutif et du conseil des finances d'Orion Financial. Il a été vice-président chez Gluskin Sheff, une entreprise spécialisée en gestion de placements de portefeuilles d'actions pour des individus, entreprises, fiducies, fonds de pension et œuvres de charité.

À propos d'AXA ART

Un rang international, des compétences indiscutées et un réseau d'experts de grande qualité distinguent AXA ART, le seul spécialiste de l'assurance d'art dans le monde, de ses concurrents généralistes. Depuis 50 ans, AXA ART a redéfini et continue de redéfinir les services apportés à ses clients : musées, galeries, collectionneurs ou artistes à travers l'Asie, l'Europe ou les Amériques, tout en portant une grande attention à la façon dont les objets de valeur sont assurés et le patrimoine culturel protégé. Pour plus d'information, rendez vous au : www.axa-art.ca.

Renseignements