AXA Art

AXA Art

12 avr. 2011 17h27 HE

AXA Art appuie la foire Papier 11

La directrice générale de AXA Art Amérique du nord co-présente la soirée de bienfaisance VIP

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 avril 2011) - Les œuvres sur papier comptent parmi les plus importants dessins, gravures et photographies qui documentent nos jalons culturels, sociaux et historiques. Cette année, AXA Art rejoint sa société sœur, AXA Insurance (Canada) dont le siège sociale est à Montréal, pour appuyer cette foire unique au Québec où sont célébrés à la fois les artistes et les marchands d'œuvres sur papier.

Du vendredi 15 avril au dimanche 17 avril, des œuvres sur papier réalisées par un ensemble prometteur de plus de 400 artistes représentés par plus de 38 marchands d'art du Québec, de l'Ontario et de la Colombie-Britannique seront présentées à la foire Papier 11 à la Place des festivals de Montréal.

Présidente et directrice générale des opérations en Amérique du nord pour AXA Art, Madame Christiane Fischer sera co-présidente de la soirée de bienfaisance VIP le jeudi 14 avril 2011, avec Monsieur Eric Bujold de la Banque Nationale pour reconnaître et soutenir le travail continu de l'AGAC, ainsi que la passion de son président, Monsieur Jean-François Bélisle, pour attirer l'attention sur les arts visuels au Québec et surtout pour leur fervent intérêt pour les œuvres sur papier, à travers la foire Papier.

AXA Art a été fondé il y a 50 ans par des collectionneurs qui avaient compris que l'art représentait plus que la beauté esthétique ou l'émerveillement. En tant que spécialiste mondial dans l'assurance des œuvres d'art, la compagnie travaille avec les collectionneurs pour conserver et protéger aux mieux leurs collections d'art, incluant les œuvres sur papier.

Dans le cadre de son engagement à assurer la longévité et la valeur du patrimoine culturel des collectionneurs d'œuvres d'art, la société a attribué les fonds de la bourse AXA Art Research Grant en 2010 au Centre de Recherche sur la Collections des Conservation (CRCC) de Paris, un laboratoire de recherche unique, pour un nouveau projet de recherche sur les mesures préventives pour la conservation des objets d'art délicats, y compris, pour grande partie, les photographies, gravures, dessins et aquarelles.

Renseignements