SOURCE: AXA Art

AXA ART

13 juin 2013 11h15 HE

AXA ART Insurance Corporation établit une succursale au Canada

TORONTO--(Marketwired - Jun 13, 2013) - AXA ART Insurance Corporation a annoncé aujourd'hui qu'elle a obtenu l'approbation des autorités fédérales d'établir une succursale canadienne, l'ordonnance autorisant la garantie de risques au Canada, auprès du Bureau du surintendant des institutions financières du Canada. La société entreprendra maintenant les démarches nécessaires pour l'obtention des permis provinciaux à travers le Canada. L'accord sur la pérennité des activités actuellement en place avec Intact Corporation financière se poursuivra jusqu'à la fin du processus d'octroi des permis provinciaux. La succursale canadienne d'AXA ART offrira par la suite un service complet et sera basée à Toronto en Ontario.

Selon Christiane Fischer, Présidente et chef de la direction d'AXA ART dans les Amériques, « L'établissement d'une succursale canadienne démontre notre engagement envers le marché de l'art au Canada. Je remercie notre équipe canadienne pour les efforts remarquables déployés au cours des deux dernières années afin d'établir notre marque et nos produits et de construire une présence solide au sein d'un marché d'une importance vitale ».

AXA ART a également annoncé la nomination d'Ann-Louise Seago à titre d'agent principal et dirigeante principale de la nouvelle succursale. Depuis 2007, Seago agit à titre de souscripteur principal et spécialiste des beaux-arts pour AXA ART au Canada.

« C'est un grand jour pour nous chez AXA ART. L'établissement d'une succursale canadienne sera déterminant pour assurer la progression de notre engagement à soutenir les collectionneurs et les responsables du monde des arts dans toutes les provinces canadiennes », a souligné Seago. « Notre objectif est de continuer à leur offrir des solutions innovantes et un service exceptionnel dans leurs efforts pour prendre soin de leurs collections » a-t-elle ajouté.

En plus d'offrir des produits personnalisés en matière d'assurance d'œuvres d'art, AXA ART Insurance Corporation met l'accent sur les méthodes d'atténuation des risques grâce à une série d'approches dont l'établissement des meilleures pratiques liées à l'entreposage et au transport d'œuvres d'art et un système d'évaluation des risques liés aux installations d'entreposage pour les musées.

Ann-Louise Seago
Vice-présidente et souscripteur principal des beaux-arts

Renseignements