Axcan Pharma Inc.
TSX : AXP
NASDAQ : AXCA

Axcan Pharma Inc.

31 janv. 2008 07h00 HE

Axcan Pharma fait rapport d'un solide début d'exercice pour 2008 avec des produits de 92,9 millions $ au premier trimestre

- Des produits de 92,9 millions $ au premier trimestre, soit une augmentation de 17,9 % comparativement à la même période de l'exercice 2007 - Un bénéfice net dilué par action au montant de 0,39 $ au premier trimestre 2008 par rapport à un bénéfice net dilué par action de 0,34 $ un an plus tôt - Accord pour l'acquisition d'Axcan par un membre du groupe de TPG Capital dans une opération toute en espèces d'une valeur totale d'environ 1,3 milliard $

MONT-SAINT-HILAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 31 jan. 2008) - Axcan Pharma inc. (TSX:AXP)(NASDAQ:AXCA) a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers du premier trimestre de l'exercice 2008. Tous les montants sont en dollars des Etats-Unis.

"Nous sommes très satisfaits de notre performance financière du premier trimestre de l'exercice 2008. Celle-ci est principalement attribuable aux fortes ventes réalisées dans nos gammes de produits CARAFATE, CANASA et ULTRASE, mais aussi à une expansion des revenus de nos activités internationales", a déclaré Frank Verwiel, M.D., président et chef de la direction d'Axcan.

Les produits totaux de la période de trois mois terminée le 31 décembre 2007 ont été de 92,9 millions $ comparativement à 78,8 millions $ au premier trimestre de l'exercice 2007, soit une hausse de 17,9 %. Le bénéfice net du premier trimestre de l'exercice 2008 a été de 22,3 millions $, ou 0,39 $ de bénéfice net dilué par action, par rapport à un bénéfice net de 17,5 millions $, ou 0,34 $ de bénéfice net dilué par action pour la période équivalente de l'exercice 2007. La Société n'est pas en mesure d'évaluer les écarts de trimestre à trimestre des niveaux d'inventaires des grossistes, car les informations nécessaires n'étaient pas disponibles au moment de l'émission de ce communiqué.

Les frais de vente et d'administration du premier trimestre de l'exercice 2008 ont été de 32,6 millions $ comparativement aux 22,2 millions $ de la période correspondante de l'exercice précédent. La hausse des frais de vente et d'administration est grandement imputable aux honoraires encourus par les banques d'investissement et les autres professionnels, relativement à l'opération avec TPG Capital (un montant de 3,7 millions $ pour le trimestre), aux dépenses plus élevées en raison d'une performance de vente supérieure et au moment où certaines dépenses de commercialisation ont été effectuées.

Les frais de recherche et développement se sont établis à 5,5 millions $ au cours du premier trimestre de 2008 par rapport aux 6,2 millions $ de la période équivalente de l'exercice 2007. La baisse est principalement due à la prise en compte de charges non récurrentes liées à l'abandon du développement d'ITAX au cours du premier trimestre de l'exercice 2007 et à des dépenses d'études cliniques moins élevées pour les produits à base d'enzyme pancréatique de la Société, par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent.

MISE A JOUR SUR LA SOCIETE

Axcan a annoncé au cours du premier trimestre qu'elle avait signé une entente afin que toutes les actions en circulation d'Axcan soient acquises par un membre du groupe de TPG Capital dans une opération entièrement en espèces d'une valeur totale d'environ 1,3 milliard $. Le 25 janvier 2008, les actionnaires de la Société ont voté en faveur de l'opération dont la clôture est prévue au cours du premier trimestre de l'année civile 2008.

MISE A JOUR SUR LE PORTEFEUILLE DE PRODUITS EN DEVELOPPEMENT

Vous trouverez ci-après une mise à jour sur les projets majeurs d'Axcan.

ULTRASE-VIOKASE

En avril 2004, la Food and Drug Administration des Etats-Unis ("FDA") a dûment avisé les fabricants de produits traitant l'insuffisance pancréatique que ces médicaments, qui incluent ULTRASE et VIOKASE, devront avoir été approuvés en vertu d'une présentation de nouveau médicament ("NDA") avant avril 2008 pour pouvoir demeurer sur le marché. La FDA a récemment prolongé cette échéance à avril 2010. Axcan a complété la soumission de sa NDA sur ULTRASE MT au cours du quatrième trimestre de l'exercice 2007 et celle-ci a obtenu d'être examinée en priorité et a été acceptée par la FDA en décembre 2007.

Les travaux cliniques qu'Axcan doit réaliser pour soumettre une NDA sur VIOKASE se poursuivent actuellement et la Société prévoit se conformer aux lignes directrices de la FDA en dedans du calendrier établi.

CANASA MAX-002

Axcan a débuté au cours de l'exercice 2007 le programme CANASA MAX-002, un essai clinique de phase III afin d'évaluer l'efficacité et l'innocuité d'un nouveau suppositoire à haute concentration d'un gramme de mésalamine pour le traitement de la proctite ulcéreuse. La proctite ulcéreuse est un sous-groupe de la colite ulcéreuse, l'une des causes les plus communes des maladies inflammatoires de l'intestin. Chez environ 30 % des patients souffrant de colite ulcéreuse, la maladie débute sous forme de proctite ulcéreuse où l'inflammation de l'intestin est limitée au rectum. Actuellement, nous évaluons que la maladie de l'inflammation de l'intestin s'établit à un million de cas aux Etats-Unis et que quelque 400 000 nouveaux cas se déclarent chaque année.

En juin 2007, la FDA a publié une ébauche de lignes directrices sur le type de programme clinique requis pour une approbation des suppositoires à la mésalamine. Sur la base de ces lignes directrices, Axcan a temporairement suspendu le recrutement pour cet essai et prévoit le reprendre au cours du deuxième semestre de l'année civile 2008, une fois terminées les discussions en cours avec la FDA.

PYLERA

Axcan a débuté un programme clinique de phase III sur PYLERA au sein de l'Union Européenne afin d'obtenir l'approbation de mettre sur le marché cette thérapie pour l'éradication de l'Helicobacter pylori. Cet essai clinique de phase III sera réalisé chez environ 400 patients et comparera le régime du PYLERA d'Axcan, administré conjointement avec l'oméprazole, à la triple thérapie la plus largement employée à l'OAC (20 mg d'oméprazole, 1 g d'amoxicilline et 500 mg de clarithromycine). L'essai devrait être terminé au cours du second semestre de l'année civile 2009. PYLERA a été lancé avec succès aux Etats-Unis lors de l'exercice 2007.

AGI-010

Axcan et AGI Therapeutics, plc ("AGI") développent conjointement l'AGI-010, une préparation à libération différée/contrôlée du médicament oméprazole, un médicament inhibiteur de la pompe à proton ("IPP"), qui est développé pour le traitement de la maladie du reflux gastro-oesophagien ("RGO"), et plus particulièrement, pour s'adresser au contrôle de l'acidité gastrique durant la nuit, connu sous le nom d'acidité aiguë nocturne ("AAN"). L'AAN est un besoin médical important toujours non satisfait qui affecte, selon les estimations, plus de 50 % des patients souffrant de RGO et qui suivent une thérapie IPP.

Le développement de la préparation finale de ce composé a débouché sur des résultats encourageants que la Société a décidé d'évaluer plus avant. Une nouvelle étude sur la préparation a été engagée et devrait être complétée au cours du premier semestre de l'année civile 2008. Une fois ce processus mené à terme, Axcan et AGI entendent prendre une décision sur la stratégie de développement et de soumission la plus appropriée pour ce produit.

Cx401

Le 30 septembre 2007, Axcan a conclu une entente de licence exclusive et de développement pour l'Amérique du Nord (Etats-Unis, Canada et Mexique) avec Cellerix d'Espagne pour les droits sur le Cx401, un produit biologique novateur en développement pour le traitement des fistules périanales.

Un essai clinique de phase II mené auprès de 50 patients par Cellerix en Europe a démontré l'efficacité et l'innocuité du Cx401. Cette étude randomisée, ouverte et assignée en parallèle a évalué l'innocuité et l'efficacité du Cx401 pour le traitement des fistules périanales chez des patients atteints ou non de la maladie de Crohn. Le principal critère d'évaluation de cette étude consistait en une résorption et guérison complètes, évaluées photographiquement. Celle-ci a montré un taux de réponse au traitement de 71 %, lors de la phase aiguë, à la fois chez les patients affectés ou non de la maladie de Crohn, comparativement à 17% dans le groupe de contrôle. Les résultats de cette étude ont été présentés à la Digestive Disease Week (DDW) en mai 2007 (Garci-Olmo D. et al., "Expanded Adipose-Derived Stem Cells (Cx401) for the Treatment of Complex Perianal Fistula. A Phase II Clinical Trial" (DDW 2007; Abstract: 492)) et sont en attente de publication.

Axcan aura la responsabilité de développer ce produit en Amérique du Nord où elle prévoit engager une étude de phase IIb au cours de l'exercice 2008. Les précisions sur cette étude seront communiquées lorsqu'elle sera amorcée.

NMK 150

Axcan développe le NMK 150, une nouvelle préparation de pancrélipase à dose élevée de protéase mise au point pour le soulagement de la douleur causée par la pancréatite chronique du petit conduit, un besoin médical non satisfait. Une étude d'évaluation du dosage sur les animaux mesurant la toxicité du NMK 150, et se concentrant particulièrement sur l'irritation duodénale, a confirmé le profil d'innocuité et la tolérabilité de ce composé pris isolément ou conjointement avec l'IPP. Les résultats du volet pharmacodynamique de ces études sont en cours d'analyse.

SUDCA (disulfate d'ursodiol)

Axcan étudie actuellement l'utilisation du SUDCA, un nouveau dérivé de l'ursodiol, dans la prévention de la récurrence des polypes adénomateux colorectaux qui sont considérés comme une étape précancéreuse du cancer colorectal.

Les résultats préliminaires d'une étude menée avec le SUDCA ont démontré que le disulfate d'ursodial réduit le nombre de cryptes aberrantes dans un modèle rat du cancer du colon. Les cryptes aberrantes sont considérées comme les premiers changements anormaux de la muqueuse intestinale et comme des précurseurs du cancer du colon.

En plus de ces études animales, une étude clinique de phase I à dose unique ascendante a été complétée au début de 2006 et une étude clinique de phase I à doses multiples ascendantes a été complétée en septembre 2006 afin d'évaluer l'innocuité, la tolérabilité et la pharmacocinétique préliminaire du SUDCA. Les deux études ont confirmé l'innocuité et la tolérabilité de ce composé. Les résultats du volet pharmacocinétique de ces études sont en cours d'analyse.

RAPPORT FINANCIER INTERMEDIAIRE

Ce communiqué de presse inclut, par référence, les états financiers non vérifiés du premier trimestre qui incorporent les états financiers conformes aux PCGR des Etats-Unis de même que les commentaires et l'analyse par la direction (MD&A). Pour une copie de nos résultats financiers complets du premier trimestre, y compris les commentaires et l'analyse par la direction et les états financiers intermédiaires, veuillez visiter notre site web à www.axcan.com. Ces rapports financiers seront aussi disponibles sur SEDAR et EDGAR.

A PROPOS D'AXCAN PHARMA

Axcan est une société pharmaceutique multinationale de premier plan, spécialisée en gastro-entérologie. La Société développe et commercialise une vaste gamme de produits sur ordonnance pour le traitement de nombreuses maladies et troubles gastro-intestinaux, tels que l'affection abdominale inflammatoire, le syndrome du côlon irritable, les maladies cholestatiques du foie et les complications liées à l'insuffisance pancréatique. Les produits d'Axcan sont commercialisés en Amérique du Nord et au sein de l'Union Européenne par ses propres équipes de vente et par l'entremise de collaborations commerciales dans plusieurs marchés à travers le monde. Ses actions ordinaires se négocient sur le NASDAQ Global Market sous le symbole "AXCA" et à la Bourse de Toronto sous le symbole "AXP".

Déclaration d'exonération en vertu de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives qui reflètent les vues actuelles de la Société à l'égard d'événements futurs. Dans la mesure où les déclarations contenues dans ce communiqué comprennent des informations qui ne constituent pas des faits historiques, ces déclarations sont essentiellement prospectives. Ces déclarations sont souvent identifiées par des expressions telles que "anticipe", "s'attend à ce que", "estime", "compte faire", "projette", "prévoit" et "est d'avis que". Les résultats ou événements prévus dans ces déclarations prospectives peuvent différer substantiellement des résultats et événements réels. Par conséquent, nous vous mettons en garde de ne pas accorder une confiance indue à l'égard de ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont assujetties à des risques et incertitudes, y compris la difficulté de prévoir les avis d'homologation de la part de la FDA et d'autres instances réglementaires, l'approbation et la demande pour de nouveaux produits pharmaceutiques, l'impact de produits et de prix concurrentiels, le développement et le lancement de nouveaux produits, la confiance accordée aux alliances stratégiques clés, la disponibilité de matières premières, le climat réglementaire, la fluctuation des résultats d'exploitation, la protection de notre propriété intellectuelle et d'autres risques mentionnés de temps à autre dans les rapports de la Société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission et des Autorités réglementaires des valeurs mobilières du Canada.

Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs relativement au projet d'acquisition d'Axcan Pharma inc., notamment des énoncés portant sur la réalisation du projet d'opération et d'autres énoncés ne constituant pas des faits historiques. La réalisation du projet d'opération est assujettie à plusieurs conditions, dont et sans s'y limiter : (i) l'approbation des autorités gouvernementales compétentes; et (ii) certains droits de résiliation que peuvent exercer des parties à la convention d'arrangement. Ces approbations peuvent ne pas être obtenues, les autres conditions de l'opération peuvent ne pas être remplies conformément à leurs modalités ou encore les parties à la convention d'arrangement peuvent exercer leurs droits de résiliation, auquel cas le projet d'opération peut être modifié ou restructuré ou encore il peut y être mis fin, selon le cas.

Les énoncés prospectifs que contient le présent communiqué de presse sont formulés à la date des présentes. La Société précise que la liste des facteurs mentionnés plus haut qui peuvent affecter les résultats futurs n'est pas exhaustive. Nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de modifier des énoncés prospectifs en raison de nouveaux renseignements, d'événements à venir ou d'autres motifs, à moins d'y être obligée en vertu des lois et règlements en vigueur sur les valeurs mobilières. De surcroît, nous ne sommes nullement tenus de formuler des observations à l'égard d'attentes ou de déclarations de tiers concernant le projet d'opération. Pour plus de renseignements sur d'autres hypothèses et risques ou sur certains de ceux mentionnés aux présentes, veuillez consulter la déclaration de changement important connexe ainsi que la convention d'arrangement déposées par Axcan Pharma Inc. auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (voir le site www.sedar.com) et auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats Unis (voir le site www.sec.gov).

Les noms d'AXCAN, AXCAN PHARMA, CANASA, CARAFATE, DELURSAN, LACTEOL, PANZYTRAT, PYLERA, SALOFALK, ULTRASE, URSO, URSO DS, URSO 250, URSO FORTE et VIOKASE qui apparaissent dans ce communiqué de presse sont des marques de commerce ou des marques de commerce déposées d'Axcan Pharma inc. et de ses filiales.



BILANS CONSOLIDES
(en milliers de dollars des Etats-Unis, sauf les données relatives aux
actions)

30 septembre 31 décembre
2007 2007
----------------------------------------------------------------------
(non vérifié)

$ $

Actif

Actif à court terme
Espèces et quasi-espèces 179 672 310 898
Placements temporaires,
disponibles à la vente 129 958 6 200
Débiteurs, montant net 36 674 43 043
Impôts sur les bénéfices à recevoir 10 092 12 741
Stocks 26 706 30 395
Frais payés d'avance et dépôts 3 070 3 953
Impôts reportés 15 955 16 999
----------------------------------------------------------------------
Total de l'actif à court terme 402 127 424 229

Immobilisations corporelles, montant net 31 197 32 255
Actifs incorporels, montant net 367 217 366 633
Ecart d'acquisition, montant net 27 467 27 467
Impôts reportés 4 603 5 561
----------------------------------------------------------------------
Total de l'actif 832 611 856 145
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------

Passif

Passif à court terme
Comptes fournisseurs et frais courus 83 196 79 142
Impôts sur les bénéfices à payer 18 938 16 411
Versements sur la dette à long terme 527 448
Impôts reportés 2 076 2 964
----------------------------------------------------------------------
Total du passif à court terme 104 737 98 965

Dette à long terme 122 83
Impôts reportés 37 555 38 369
----------------------------------------------------------------------
Total du passif 142 414 137 417
----------------------------------------------------------------------

Avoir des actionnaires

Capital-actions
Actions privilégiées, sans valeur
nominale et dont le nombre
autorisé est illimité,
aucune action émise - -
Actions privilégiées, série A,
sans valeur nominale et dont
le nombre autorisé est de
14 175 000, aucune action émise - -
Actions privilégiées, série B,
sans valeur nominale et dont le
nombre autorisé est de
12 000 000, aucune action émise - -
Actions ordinaires, sans valeur
nominale et dont le nombre
autorisé est illimité,
55 374 561 émises et en circulation
au 31 décembre 2007 et 55 359 652
au 30 septembre 2007 395 888 396 115
Bénéfices non répartis 249 371 271 699
Surplus d'apport 9 089 10 104
Autres éléments du résultat étendu
cumulés 35 849 40 810
----------------------------------------------------------------------
Total de l'avoir des actionnaires 690 197 718 728
----------------------------------------------------------------------
Total du passif et de l'avoir des
actionnaires 832 611 856 145
----------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------



RESULTATS CONSOLIDES
(en milliers de dollars des Etats-Unis, sauf les données relatives aux
actions) (non vérifié)

Pour la période Pour la période
de trois mois de trois mois
terminée le terminée le
31 décembre 31 décembre
2006 2007
-------------------------------------------------------------------------
$ $

Produits 78 819 92 890
-------------------------------------------------------------------------

Coût des marchandises
vendues (a) 19 214 22 431
Frais de vente et
d'administration (a) 22 145 32 593
Frais de recherche et
de développement (a) 6 211 5 490
Amortissements 5 402 5 927
-------------------------------------------------------------------------
52 972 66 441
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice d'exploitation 25 847 26 449
-------------------------------------------------------------------------

Frais financiers 1 783 215
Revenus d'intérêts (2 068) (3 647)
Gain sur conversion
de devises étrangères (110) (47)
-------------------------------------------------------------------------
(395) (3 479)
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice avant impôts
sur les bénéfices 26 242 29 928
Impôts sur les bénéfices 8 741 7 600
-------------------------------------------------------------------------
Bénéfice net 17 501 22 328
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Bénéfice net par
action ordinaire
De base 0,38 0,40
Dilué 0,34 0,39
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

Nombre moyen pondéré
d'actions ordinaires
De base 45 844 396 55 999 471
Dilué 55 203 936 56 848 715
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------

(a) Excluant les amortissements



INFORMATION SUR LES PRINCIPAUX PRODUITS

-------------------------------------------------------------------------
T1 2008
Hausse des
T1 2008 Augmentation ordonnances
Ventes (M $US) des ventes(1)(%) (1),(2)(%)
-------------------------------------------------------------------------
AMERIQUE DU NORD
-------------------------------------------------------------------------
CANASA 1 G 16,7 32,5 2,0
-------------------------------------------------------------------------
SALOFALK 5,7 3,6 3,1
-------------------------------------------------------------------------
ULTRASE 13,9 36,3 14,0
-------------------------------------------------------------------------
URSO 250/FORTE/DS 14,0 (19,5) 1,0
-------------------------------------------------------------------------
CARAFATE 15,1 54,1 4,7
-------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------
UNION EUROPEENNE
-------------------------------------------------------------------------
LACTEOL 5,3 17,8 n.d.
-------------------------------------------------------------------------
PANZYTRAT 5,3 15,2 n.d.
-------------------------------------------------------------------------
DELURSAN 4,8 23,1 n.d.
-------------------------------------------------------------------------

(1) Comparativement à la même période un an plus tôt

(2) Selon les données d'ordonnances d'IMS pour les produits vendus aux
Etats-Unis, sauf pour SALOFALK vendu au Canada


PRODUITS EN AMERIQUE DU NORD

CANASA

Axcan a fait rapport de ventes de CANASA aux Etats-Unis de 16,7 millions $ pour le premier trimestre 2008, en hausse de 32,5 % comparativement à la même période de l'exercice 2007. Les ordonnances de CANASA 1 G aux Etats-Unis se sont élevées de 2 % alors que les unités offertes se sont accrues de 3 % durant le trimestre.

L'augmentation du prix de vente annoncée au cours du trimestre, combinée à la hausse des ordonnances et des unités, se sont traduites par des ventes plus élevées par rapport à la même période un an plus tôt. De surcroit, alors qu'Axcan transite vers de nouvelles règles d'admissibilité pour ses programmes d'aide aux patients, la Société continue d'obtenir des revenus d'ordonnances qui, dans les périodes précédentes, étaient fournies gratuitement ou à coûts réduits.

ULTRASE

Les ordonnances aux Etats-Unis ont augmenté au premier trimestre de 14,0 % par rapport à celles de la même période de l'exercice 2007. Les ventes américaines du premier trimestre ont crû de 36,3 % comparativement à celles de la même période de l'exercice 2007, du fait de la hausse des ordonnances, des hausses de prix annoncées durant le trimestre ainsi que des habitudes d'achat des grossistes au cours du premier trimestre de 2008 et du trimestre équivalent en 2007. La Société continue de mettre à profit ses programmes Care First et Comprehensive Care destinés aux patients souffrant de la fibrose kystique.

URSO 250/URSO FORTE/URSO DS

Les ventes totales des produits URSO en Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis) du premier trimestre ont baissé de 19,5 % par rapport à la même période de l'exercice 2007.

Au premier trimestre, les ordonnances aux Etats-Unis ont connu une légère hausse (1,0 %) par rapport à celles de la même période de l'exercice 2007. Les ventes des produits URSO aux Etats-Unis ont décliné de 3,8 % au cours du premier trimestre de l'exercice 2008 comparativement à la même période un an plus tôt. Cette baisse est due à l'impact des habitudes d'achat des grossistes au cours du premier trimestre de 2008 et du trimestre équivalent en 2007. Au cours du trimestre, le prix de certains produits URSO a été haussé conformément à la stratégie visant à encourager les patients à adopter les comprimés sécables URSO FORTE.

Le déclin des ventes totales d'un trimestre sur l'autre d'URSO DS au Canada est principalement attribuable aux effets du lancement d'un produit générique sur le marché canadien d'URSO lors de l'exercice 2007.

CARAFATE

Les ordonnances américaines du premier trimestre ont augmenté de 4,7 % par rapport à la même période correspondante de l'exercice 2007, alors que la Société continue de bénéficier des efforts promotionnels consentis durant l'exercice 2006 sur la suspension orale CARAFATE, qui se sont traduits par une augmentation des ordonnances et une hausse du volume des ordonnances émises.

Les ventes aux Etats-Unis du premier trimestre se sont accrues de 54,1 % par rapport à la période correspondante de l'exercice 2007 en raison de la hausse des ordonnances, des hausses de prix annoncées durant le trimestre ainsi que des habitudes d'achat des grossistes au cours du premier trimestre de 2008 et du trimestre équivalent en 2007.

PRODUITS DE L'UNION EUROPEENNE

LACTEOL

Au premier trimestre, les ventes de LACTEOL au sein de l'Union Européenne et ailleurs dans le monde, exprimées en dollars des Etats-Unis, ont augmenté de 17,8 % comparativement à la même période l'an dernier. En devise locale, les ventes de LACTEOL du premier trimestre se sont accrues de 4,2 %.

PANZYTRAT

Les ventes de PANZYTRAT du premier trimestre, exprimées en dollars des Etats-Unis, ont augmenté de 15,2 %, et de 2,2 % en monnaie locale, par rapport à la même période de l'exercice 2007. La hausse des ventes est due en majeure partie au retour à la croissance de ce produit en Allemagne ainsi qu'au maintien de l'effet positif des contrats de distribution signés au cours des derniers mois avec de nouveaux partenaires pour les marchés d'exportation.

DELURSAN

Au premier trimestre, les ventes de DELURSAN exprimées en dollars des Etats-Unis ont augmenté de 23.1 % par rapport à celles de la même période de l'exercice 2007. En devise locale, les ventes de DELURSAN ont progressé de 11,4 % sur celles de la même période de l'exercice 2007. Cette hausse est principalement due aux efforts soutenus de la Société qui consistent à axer ses activités commerciales sur les gastro-entérologues en France.

Renseignements

  • Axcan Pharma inc.
    Isabelle Adjahi
    Directrice sénior,
    Relations avec les investisseurs et communications
    450-467-2600, poste 2000
    www.axcan.com