Axcan Pharma Inc.
TSX : AXP
NASDAQ : AXCA

Axcan Pharma Inc.

20 déc. 2007 18h04 HE

Axcan Pharma inc. obtient une ordonnance provisoire visant l'arrangement proposé et annonce la date de l'assemblée extraordinaire des actionnaires

MONT-SAINT-HILAIRE, QUEBEC--(Marketwire - 20 déc. 2007) - Axcan (TSX:AXP)(NASDAQ:AXCA) a annoncé aujourd'hui que la Cour supérieure du Québec a rendu une ordonnance provisoire autorisant, entre autres, la tenue d'une assemblée extraordinaire des actionnaires d'Axcan, à laquelle les actionnaires seront invités à examiner l'arrangement avec un membre du groupe de TPG Capital, L.P. qui a été annoncé.

L'assemblée extraordinaire sera tenue le vendredi 25 janvier 2007 à 9 h 30 au salon Printemps de l'hôtel Omni Mont-Royal, 1050, rue Sherbrooke Ouest, Montréal (Québec) H3A 2R6.

Conformément à l'ordonnance provisoire, la date de référence servant à établir quels actionnaires seront habiles à recevoir l'avis de convocation à l'assemblée extraordinaire et à voter à cette assemblée est le 21 décembre 2007 à la fermeture des bureaux.

L'avis de convocation à l'assemblée extraordinaire des actionnaires et la circulaire de sollicitation de procurations seront postés aux actionnaires sous peu, déposés auprès des autorités compétentes et affichés sur le site Web d'Axcan (www.axcan.com). La circulaire donne des renseignements importants sur l'opération proposée et la marche à suivre pour l'exercice des droits de vote.

A propos d'Axcan Pharma

Axcan est une société pharmaceutique multinationale de premier plan, spécialisée dans le domaine de la gastroentérologie. La Société développe et commercialise une vaste gamme de produits vendus sous ordonnance pour le traitement d'une variété de maladies et de troubles gastro-intestinaux tels que les maladies inflammatoires intestinales, le syndrome du côlon irritable, les maladies cholestatiques du foie et les complications reliées à l'insuffisance pancréatique. Les produits d'Axcan sont commercialisés en Amérique du Nord et en Europe par ses propres équipes de vente spécialisée. Ses actions ordinaires sont inscrites à la cote du NASDAQ Global Market sous le symbole "AXCA" et à la Bourse de Toronto sous le symbole "AXP".

A propos de TPG Capital

TPG Capital est le groupe mondial d'acquisitions de TPG, un fonds d'investissement privé fondé en 1992, qui gère plus de 35 milliards d'actifs et compte des bureaux à San Francisco, Londres, Hong Kong, New York, Minneapolis, Fort Worth, Melbourne, Menlo Park, Moscou, Mumbai, Beijing, Shanghai, Singapour et Tokyo. TPG Capital bénéficie d'une très large expérience en matière d'investissements publics et privés au niveau mondial, effectués dans le cadre d'acquisitions par emprunts, de recapitalisations, de filialisations, de coentreprises et de restructurations. TPG Capital cherche à investir dans des entreprises de classe mondiale dans de nombreux secteurs, notamment les soins de la santé (Biomet, Fenwal, IASIS Healthcare, Oxford Health Plans, Parkway Holdings, Quintiles Transnational, Surgical Care Affiliates), la vente au detail et les biens à la consommation (Debenhams, Ducati, J. Crew, Myer, Neiman Marcus, Petco, TOMY Company), le voyage (America West, Continental, Hotwire, Sabre), les médias et les communications (Alltel, Avaya, Findexa, Hanaro Telecom, MGM, TIM Hellas), les produits industriels (Altivity Packaging, British Vita, Energy Future Holdings (anciennement TXU), Grohe, Kraton Polymers, Texas Genco), la technologie (Freescale Semiconductor, Lenovo, MEMC, ON Semiconductor, Seagate, SunGard) et les services financiers (Ariel Reinsurance, Fidelity National Information Services, LPL Financial Services, Shenzhen Development Bank, Taishin Holdings). Visitez notre site Web : www.tpg.com.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs relativement au projet d'acquisition d'Axcan Pharma Inc., notamment des énoncés portant sur la réalisation du projet d'opération et d'autres énoncés ne constituant pas des faits historiques. Ces énoncés prospectifs sont assujettis à d'importants risques, incertitudes et hypothèses. Les résultats ou les événements prédits dans ces énoncés prospectifs pourraient différer sensiblement des résultats ou événements réels. Par conséquent, vous êtes priés de ne pas accorder une confiance excessive à ces énoncés prospectifs.

La réalisation du projet d'opération est assujettie à plusieurs conditions, notamment : (i) l'approbation des autorités gouvernementales compétentes; (ii) l'approbation requise des actionnaires d'Axcan; (iii) les approbations requises des tribunaux; (iv) certains droits de résiliation que peuvent exercer des parties à la convention d'arrangement. Ces approbations peuvent ne pas être obtenues, les autres conditions de l'opération peuvent ne pas être remplies conformément à leurs modalités ou encore les parties à la convention d'arrangement peuvent exercer leurs droits de résiliation, auquel cas le projet d'opération peut être modifié ou restructuré ou encore il peut y être mis fin, selon le cas.

Les énoncés prospectifs que contient le présent communiqué de presse sont formulés à la date des présentes. Nous n'avons ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de modifier des énoncés prospectifs en raison de nouveaux renseignements, d'événements à venir ou d'autres motifs. De surcroît, nous ne sommes nullement tenus de formuler des observations à l'égard d'attentes ou de déclarations de tiers concernant le projet d'opération. Pour obtenir de plus amples renseignements sur d'autres hypothèses et risques ou sur certains de ceux mentionnés aux présentes, veuillez consulter la déclaration de changement important connexe ainsi que la convention d'arrangement que déposera Axcan Pharma Inc. auprès des commissions des valeurs mobilières du Canada (voir le site www.sedar.com) et auprès de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis (voir le site www.sec.gov).

Renseignements

  • Axcan Pharma Inc.
    Isabelle Adjahi, Directrice sénior,
    Relations avec les investisseurs et communications
    450-467-2600, poste 2000
    www.axcan.com