Axe Exploration Inc.
TSX CROISSANCE : AXQ

Axe Exploration Inc.

09 avr. 2014 10h46 HE

Axe annonce son intention d'évaluer de nouvelles occasions d'affaires et d'éventuellement rediriger ses activités vers les industries de la marijuana médicale ou du chanvre industriel

LAVAL, CANADA--(Marketwired - 9 avril 2014) - Axe Exploration Inc. (TSX CROISSANCE:AXQ) (la « société » ou « Axe ») annonce son intention d'évaluer de nouvelles occasions d'affaires et d'éventuellement rediriger ses activités vers les industries de la marijuana médicale et du chanvre industriel. Cette démarche s'inscrit dans le cadre des efforts constants de la société d'augmenter la valeur du placement de ses actionnaires. Axe considère qu'elle a actuellement une obligation envers ses actionnaires d'explorer toutes les avenues possibles afin de faire le meilleur usage possible de son statut de véhicule public, incluant toute occasion d'affaires possible dans le nouveau secteur de la marijuana médicale qui pourrait lui être présentée. Axe détient présentement plus de 2 000 000 $CAN en liquidités, lui offrant ainsi plus de flexibilité et de possibilités que ses pairs afin de devenir un chef de file dans le marché actuel. Par ailleurs, ces industries émergentes sont dans le processus d'une importante réforme réglementaire et juridique qui offre des possibilités de croissance très intéressantes.

Bien qu'aucune décision n'ait été prise, Axe aimerait consolider des producteurs fragmentés et travailler avec les dispensaires afin d'obtenir une licence en vertu du nouveau Règlement sur l'accès à la marijuana à des fins médicales (RAMM). Axe pourrait, par exemple, s'associer et financer des entreprises œuvrant dans le domaine de la marijuana médicale et du chanvre industriel, lui fournissant ainsi une participation dans chaque entreprise et/ou une redevance sur les ventes. La direction croit que cela pourrait permettre à Axe de partager la croissance et les flux de trésorerie de ces industries explosives. Axe pourrait évaluer également des possibilités aux Etats-Unis, là où la législation le permettrait, et chercher à étendre ses opérations en Amérique du Nord dans l'éventualité ou davantage d'États américains adopteraient une nouvelle législation pro marijuana. Les États-Unis sont dans un processus de réforme de la marijuana médicale - avec 20 états reconnaissant maintenant de façon légale la marijuana médicale, y compris le Colorado et l'État de Washington qui ont légalisé l'usage récréatif, et d'autres états qui envisagent la légalisation.

Avec la marijuana maintenant légale au Colorado et dans l'État de Washington, et le tourisme en plein essor, certains investisseurs et experts financiers se demandent à quelle vitesse l'industrie de la marijuana va croître et si elle pourrait devenir nationale. Le Groupe ArcView, une firme d'investissement et d'études de marché basée à San Francisco, estime le marché légal national (incluant la marijuana récréative et médicale) à 1,53 milliards de dollars en 2013 et prévoit qu'il augmentera à 2,57 milliards de dollars d'ici la fin de 2014, avec des ventes de marijuana à Washington et au Colorado rapportant respectivement 316 millions de dollars et 802 millions de dollars. ArcView prédit que le marché national pourrait atteindre 10,2 milliards de dollars en cinq ans (http://money.usnews.com/money/personal-finance/mutual-funds/articles/2014/03/14/the-economy-of-pot).

Les changements à venir dans l'octroi de licences pour la marijuana médicale permettra aux producteurs autorisés de se développer à plus grande échelle commerciale. Santé Canada déclare: «Le Programme d'accès à la marijuana médicale (PAMM) s'est terminé le 31 mars 2014. C'est également la date à laquelle expirent toutes les autorisations de possession, les licences de production à des fins personnelles ainsi que les licences de production à titre de personne désignée. À compter du 1er avril 2014, le seul accès légal à la marijuana à des fins médicales se fera par l'entremise de producteurs autorisés en vertu du Règlement pour l'accès à la marijuana à des fins médicales (RAMM), même si vous avez une autorisation de possession ou une licence de production marquée d'une date ultérieure ». (http://www.hc-sc.gc.ca/dhp-mps/marijuana/index-fra.php)

L'industrie du chanvre industriel fait également l'objet d'une réforme importante : « Le chanvre est une ressource renouvelable, recyclable et réutilisable. Comme pour beaucoup de nouvelles cultures, il y a eu augmentation considérable de la superficie de production. En 2003, plus de 2 700 hectares (6 700 acres) ont été cultivées à travers le Canada, principalement concentré dans les Prairies; jusqu'en 2013, 66 671 hectares ont été autorisés pour la culture. Le chanvre a été cultivé avec succès d'un océan à l'autre ». (www.hemptrade.ca)

M. David Mc Donald, président et chef de la direction, constate donc que les industries de la marijuana médicale et du chanvre industriel sont devenues l'une des, sinon les plus explosives industries en croissance en existence aujourd'hui. « Nous sommes actuellement dans le processus d'évaluation de notre entreprise afin d'éventuellement profiter de ce potentiel de croissance énorme. Etant donné que la société n'a aucune expérience dans ces domaines, la direction vise aussi à attirer l'expertise supérieure de cette industrie ».

DANS L'ÉVENTUALITÉ OÙ AXE IDENTIFIAIT CERTAINES OCCASIONS OU L'ÉTABLISSEMENT DE RELATIONS D'AFFAIRES DANS LE DOMAINE DE LA MARIJUANA MÉDICALE, TOUTE TRANSACTION SERAIT ASSUJETTIES AUX POLITIQUES ET À L'APPROBATION PRÉALABLE DE LA BOURSE DE CROISSANCE TSX.

LA SOCIÉTÉ NE DISPOSE D'AUCUNE EXPÉRIENCE DANS CE DOMAINE ET AUCUNE ASSURANCE NE PEUT ÊTRE FOURNIE À L'EFFET QUE LA SOCIÉTÉ INTÉGRERA LE DOMAINE DE LA MARIJUANA MÉDICALE OU DU CHANVRE INDUSTRIEL.

PRÉSENTEMENT, AUCUNE TRANSACTION N'EST EN PLACE ET IL N'Y A AUCUNE CERTITUDE QU'UN NOUVEAU PROJET SERA CONCLU DANS L'AVENIR.

À PROPOS DE AXE EXPLORATION INC.

Axe est une société d'exploration minière cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole AXQ. Axe entend évaluer toutes les opportunités qu'offre l'industrie de la marijuana médicale en Amérique du Nord.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les Règles de la Bourse de croissance TSX) ne peuvent être tenus responsables de l'exactitude ou de la véracité du présent communiqué

Pour plus de détails, veuillez consulter notre site internet au www.axeexploration.com ou SEDAR au www.sedar.com.

INFORMATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs. L'utilisation de l'un des termes « intention », « pourrait », « évaluer » ou autres expressions similaires, visent à identifier des énoncés prospectifs. Une confiance excessive ne doit pas être mise sur les énoncés prospectifs parce que la société ne peut garantir qu'elles s'avéreront exactes. Étant donné que les déclarations prospectives concernent des événements et des conditions futurs, de par leur nature même, elles comportent des risques et des incertitudes. Ces déclarations ne sont valables qu'à la date de publication du présent communiqué de presse. Les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux actuellement prévus en raison d'un certain nombre de facteurs et de risques.

Renseignements