EXPLORATION AZIMUT INC.
TSX CROISSANCE : AZM

EXPLORATION AZIMUT INC.

28 mars 2006 09h00 HE

Azimut : Deuxième année d'option pour Eastmain sur la propriété Opinaca, Baie James, Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 27 mars 2006) - Exploration Azimut Inc. (TSX CROISSANCE:AZM) ("Azimut") annonce que son partenaire Eastmain Resources Inc. ("Eastmain") s'engagera pour une deuxième année d'option sur les blocs C et D de la propriété Opinaca détenue par Azimut. La propriété Opinaca est adjacente à la propriété renfermant la découverte aurifère d'Eléonore de Mines d'Or Virginia Inc., récemment acquise par Goldcorp Inc.

La découverte d'une anomalie or-arsenic en sol d'une longueur minimale de 7 km sur le Bloc C (communiqué de presse du 14 décembre 2005) constitue le résultat le plus significatif de la campagne d'exploration de l'année 2005.

En 2006, Eastmain prévoit investir un minimum de 650 000 $ en travaux d'exploration sur les blocs C et D. Les travaux comprendront des levés géologiques et géochimiques détaillés, de la prospection et des tranchées pour évaluer les anomalies aurifères en sol détectées sur les blocs C et D. Cette phase sera suivie par le forage au diamant des meilleures cibles.

Azimut détient un intérêt de 100% sur les blocs C et D totalisant 354 claims (185 km2). Eastmain peut acquérir un intérêt de 50% en investissant 4,6 millions $ en travaux d'exploration et un intérêt additionnel de 15% avec la délivrance d'une étude de faisabilité bancaire. Eastmain est l'opérateur.

Ce communiqué de presse a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue, habilité à agir comme Personne Qualifiée pour Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

Azimut est une société d'exploration minière cherchant à réduire le risque de l'exploration en utilisant l'avant-garde des méthodes de ciblage pour découvrir des gisements majeurs.

La Bourse de Croissance TSX (Croissance TSX) n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements