EXPLORATION AZIMUT INC.
TSX CROISSANCE : AZM

EXPLORATION AZIMUT INC.

04 avr. 2006 11h11 HE

Azimut et Everton débutent un levé géophysique au sol sur le corridor aurifère de 1,7 km mis à jour sur Opinaca, Baie James, Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 4 avril 2006) - Exploration Azimut Inc. ("Azimut")(TSX CROISSANCE:AZM) et son partenaire Everton Resources Inc. ("Everton") annoncent qu'un levé de polarisation provoquée (P.P.) totalisant 35 km a débuté sur le corridor aurifère découvert au cours de l'automne 2005, sur le Bloc A du projet Opinaca, à la Baie James. Le projet Opinaca est adjacent à la découverte aurifère d'Eléonore de Mines d'Or Virginia Inc., récemment acquise par Goldcorp Inc.

Le levé en cours a pour objectif de mieux définir le corridor aurifère orienté ENE-WSW connu sur une distance de 1,7 kilomètre de long et de détecter ses possibles extensions latérales. Des échantillons choisis ont donné des valeurs allant jusqu'à 29,07 g/t Au et 50,9 g/t Au (communiqués du 21/11/05 et du 24/01/06). La roche encaissante consiste en un paragneiss altéré contenant de traces à 3% de sulfures. Des forages sont planifiés sur ce secteur au cours de l'été.
Le levé est réalisé par Géophysique TMC de Val d'Or, Québec, en utilisant un système dans le domaine du temps avec un étalement dipôle-dipôle de 25 mètres, N égal 1 à 6.

Le projet Opinaca (blocs A, A-Est, B et B-Nord) totalise 616 claims couvrant 321 km2. Everton peut acquérir d'Azimut un intérêt allant jusqu'à 65% avec la délivrance d'une étude de faisabilité bancaire. Everton est l'opérateur.

Ce communiqué de presse a été préparé par Everton et révisé par Jean-Marc Lulin, géologue, qui agit comme Personne Qualifiée (NI 43-101) pour Azimut.

Azimut est une société d'exploration minière cherchant à réduire le risque de l'exploration en utilisant l'avant-garde des méthodes de ciblage pour découvrir des gisements majeurs.

La Bourse de Croissance TSX (Croissance TSX) n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements