EXPLORATION AZIMUT INC.
TSX CROISSANCE : AZM

EXPLORATION AZIMUT INC.

21 nov. 2005 09h32 HE

Azimut et Everton découvrent des indices aurifères sur 1,7 km de long sur le projet Opinaca 'Bloc A', Baie James, Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 nov. 2005) - Exploration Azimut Inc. ("Azimut")(TSX CROISSANCE:AZM) et Everton Resources Inc. ("Everton") annoncent conjointement la découverte d'indices aurifères sur le Bloc A de la propriété Opinaca. Cette propriété est adjacente à la propriété Eléonore de Mines d'Or Virginia renfermant la découverte majeure de Roberto.

Les résultats de prospection de surface, reçus cet automne, indiquent la présence d'indices aurifères sur une extension latérale de 1,7 km. Cette zone ressort avec 22 échantillons choisis de roche, prélevés sur affleurements, dont les valeurs se situent entre 0,1 g/t Au et 29,0 g/t Au. Les valeurs supérieures à 0,5 g/t Au sont distribuées comme suit :

2,85 g/t Au (échantillon choisi le plus à l'ouest), 29,07 g/t Au, 10,92 g/t Au, 6,58 g/t Au, 6,73 g/t Au, 1,61 g/t Au, 0,76 g/t Au, 3,56 g/t Au, 0,62 g/t Au, 0,52 g/t Au, 0,78 g/t Au, 1,23 g/t Au (échantillon choisi le plus à l'est).

La roche encaissante est un gneiss méta-sédimentaire contenant des traces à 3% de sulfures. L'horizon minéralisé montre une continuité latérale apparente et demeure ouvert dans toutes les directions. La limite ouest se situe à 12 km au nord-est de la découverte de Virginia. Des travaux d'exploration seront réalisés cet hiver afin de mieux définir la géométrie de cette zone minéralisée ainsi que la continuité des teneurs aurifères. Azimut et Everton sont très encouragées par ces résultats préliminaires.

L'interprétation en cours des résultats de la campagne d'été pourrait contribuer à définir d'autres cibles. La propriété Opinaca (Blocs A et A-Est) est constituée de 396 claims (206,3 km2). Azimut en est le détenteur à 100% et Everton a l'option d'y acquérir jusqu'à 65% d'intérêt.

Ce communiqué de presse a été préparé par Jean-Marc Lulin, géologue, qui agit comme Personne Qualifiée (NI 43-101) pour Azimut. Les travaux de terrain ont été réalisés sous la supervision de Réjean Girard, géologue, de IOS Services Géoscientifiques Inc. basé à Saguenay, Québec.

Azimut est une société d'exploration minière développant des méthodes de ciblage d'avant-garde pour réduire le risque de l'exploration et découvrir des gisements majeurs.

La Bourse de Croissance TSX (Croissance TSX) n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements