EXPLORATION AZIMUT INC.
TSX CROISSANCE : AZM

EXPLORATION AZIMUT INC.

01 févr. 2006 09h00 HE

Azimut et Everton identifient de nouvelles cibles aurifères sur le projet Opinaca, Baie James, Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 1 fév. 2006) - Exploration Azimut Inc. (TSX CROISSANCE:AZM)("Azimut") et Everton Resources Inc. (TSX CROISSANCE:EVR)("Everton") annoncent l'identification de nouvelles cibles aurifères sur le projet Opinaca (blocs A, A-Est, B et B-Nord) suite à la réception et au traitement des derniers résultats de la campagne 2005. Le projet Opinaca est situé au voisinage immédiat de la découverte aurifère d'Éléonore.

Les résultats de 286 échantillons de sédiments de fonds de lac, couvrant l'ensemble du projet, permettent de définir 6 différents secteurs anomaliques en or, argent, arsenic et antimoine. Ces éléments sont connus comme indicateurs potentiels de minéralisations aurifères. Les cibles ont des extensions au moins kilométrique, définies par des échantillons provenant de plusieurs lacs différents. Un des secteurs identifiés correspond probablement à la signature du corridor aurifère de 1,7 km découvert sur le Bloc A (communiqué de presse du 21/11/2005).

Les résultats d'analyses de 26 échantillons de till (sédiments glaciaires), prélevés sur le Bloc A, donnent des valeurs aurifères sur 3 des échantillons: 2,41 g/t Au, 0,18 g/t Au et 0,77 g/t Au. Le levé de till, localisé à environ 5 km au nord d'Eléonore, a consisté en 3 lignes-tests dont une courte ligne intermédiaire de 4 échantillons. Les lignes sont orientées NO-SE et espacées de 2 km avec des prélèvements aux 150 m. Les valeurs aurifères viennent des lignes ouest (2,41 g/t; 0,18 g/t) et est (0,77 g/t). Prélevés en amont de l'écoulement glaciaire par rapport à Éléonore, les échantillons anomaux suggèrent une source aurifère provenant du Bloc A.

Un suivi approprié sera effectué sur ces différentes cibles au cours de la campagne 2006.

Les sédiments de lac ont été analysés par ICP-MS et activation neutronique (INAA) à Actlabs, de Ancaster, Ontario. Les concentrés de minéraux lourds des échantillons de till, pesant environ 10 kg, ont été analysés pour l'or par pyro-analyse, avec finition ICP et, pour les autres éléments, par ICP-MS au laboratoire ALS Chemex, de Val d'Or, Québec.

Le projet Opinaca (blocs A, A-Est, B et B-Nord) totalise 616 claims (321 km2). Everton a l'option d'acquérir un intérêt pouvant atteindre 65% dans le projet. Everton est l'opérateur.

Ce communiqué de presse a été révisé par Jean-Marc Lulin, géologue, habilité à agir comme Personne Qualifiée pour Azimut selon la Norme canadienne 43-101.

Azimut est une société d'exploration minière cherchant à réduire le risque de l'exploration en utilisant l'avant-garde des méthodes de ciblage pour découvrir des gisements majeurs.

La Bourse de Croissance TSX (Croissance TSX) n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements