EXPLORATION AZIMUT INC.
TSX CROISSANCE : AZM

EXPLORATION AZIMUT INC.

08 juin 2005 09h01 HE

Azimut et Kennecott jalonnent pour le cuivre, l'uranium et l'or au Québec

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 juin 2005) - Exploration Azimut Inc. (TSX CROISSANCE:AZM)("Azimut") annonce l'acquisition, dans le cadre de son entente stratégique avec Kennecott Exploration Company ("Kennecott"), de 2 377 claims, en 12 blocs de claims totalisant une superficie de 1 284 km2.

Ces claims se localisent environ 120 km au nord-est de Sept-Iles suivant un corridor de près de 100 km de long par 40 km de large. Après confirmation par le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune, les claims seront détenus à 100 % par Azimut. Les coûts d'acquisition sont assumés par le partenaire.

L'acquisition de ces claims fait suite à une modélisation du potentiel minéral réalisée par Azimut sur une région couvrant 500 000 km2, soit environ un tiers du Québec. Les territoires jalonnés présentent de fortes signatures géochimiques et géophysiques indiquant un potentiel d'exploration pour des gisements associant cuivre, uranium, terres rares et or. Près de 20 indices minéralisés sont répertoriés sur les claims.

Suivant les termes de l'entente entre Azimut et Kennecott (communiqué du 13/07/2004), Kennecott procède maintenant à l'évaluation des cibles identifiées (Phase II) et pourra éventuellement convertir ces cibles en projets (Phase III). Kennecott peut acquérir 60 % d'intérêt en investissant 1 000 000 $ par projet, chaque projet ayant une superficie maximale de 300 km2. Un intérêt additionnel de 20 % peut être acquis par Kennecott avec la délivrance d'une étude de faisabilité.

Kennecott est une filiale du Groupe Rio Tinto, un leader mondial dans la découverte, l'exploitation et la valorisation des ressources minérales.

Azimut est une société d'exploration minière utilisant des méthodes de ciblage d'avant-garde avec l'objectif de découvrir des gisements majeurs.

La Bourse de Croissance TSX (Croissance TSX) n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements