B-TEMIA, Inc.

B-TEMIA, Inc.

07 nov. 2016 08h00 HE

B-TEMIA lance la b-Klinic Mobilité pour informer, former et soutenir les utilisateurs de KeeogoMC et les professionnels de la santé

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 7 nov. 2016) - B-TEMIA inc., chef de file du marché de l'augmentation de l'humain grâce à sa technologie dermosquelette brevetée, annonce aujourd'hui le lancement de sa nouvelle unité d'affaires, la « b-Klinic Mobilité ». Cette unité offrira de l'information, des services cliniques, de la formation, des évaluations et un soutien continu aux patients et à la communauté médicale qui utilisent l'appareil d'assistance à la marche KeeogoMC. La première clinique a ouvert ses portes à Québec et sera bientôt suivie par d'autres cliniques à Montréal et à Toronto.

« KeeogoMC est un appareil d'assistance à la marche motorisé très avancé, avec des fonctionnalités adaptables qui permettent plusieurs configurations avec le même équipement afin d'ajuster l'appareil pour la plupart des situations médicales qui entraînent une mobilité réduite. Afin de renforcer notre présence auprès de la communauté médicale et de favoriser l'adoption de l'appareil KeeogoMC par le plus grand nombre de personnes, nous sommes fiers de lancer notre b-Klinic Mobilité, » a déclaré Stéphane Bédard, Fondateur et Chef de la direction de B-TEMIA. « Les kinésiologues certifiés et les ingénieurs spécialisés de la b-Klinic Mobilité offriront des services cliniques sans intermédiaire afin de former et de soutenir les patients et les professionnels de la santé dans leur utilisation de KeeogoMC afin qu'ils puissent pleinement tirer partie de ses capacités, » a ajouté M. Bédard.

À propos de Keeogo MC

KeeogoMC est un appareil motorisé d'assistance à la marche développé par B-TEMIA. Il est utilisé par des personnes atteintes d'une maladie dégénérative telles que l'arthrose du genou et de la hanche, la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson, les séquelles d'un AVC, les blessures médullaires incomplètes et autres problèmes de santé limitant la mobilité. Utilisé comme appareil de réadaptation ou comme aide à la mobilité quotidienne, KeeogoMC est offert sur le marché canadien pour l'achat ou la location. Il est présentement en investigation dans le cadre d'une étude clinique pivot multicentrique visant une autorisation de la Food and Drug Administration (FDA) pour une entrée sur le marché américain.

À propos de B-TEMIA

Fondée en 2010, B-TEMIA inc. est une entreprise manufacturière de dispositifs médicaux qui développe et commercialise des appareils d'assistance à la mobilité pour le marché en pleine croissance des systèmes d'augmentation de l'humain. Elle exploite deux filiales en propriété exclusive, B-TEMIA Inc. et B-TEMIA USA Inc., dans les domaines médicaux, industriels et militaires. B-TEMIA est propriétaire d'une technologie brevetée appelée DermosqueletteMC, laquelle permet la restauration, le maintien ou l'augmentation de la mobilité des utilisateurs.

Renseignements