Développement économique Canada

Développement économique Canada

09 mars 2011 10h00 HE

B-Temia obtient 100 000 $ du gouvernement du Canada pour ses activités de démarrage

Conceptrice d'une jambière mécanique

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwire - 9 mars 2011) - L'honorable Josée Verner, ministre des Affaires intergouvernementales, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre de la Francophonie et ministre responsable de la région de Québec, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre d'État de Développement économique Canada, annonce une contribution remboursable de 100 000 $ à B-Temia inc. Financé en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, le projet vise le démarrage de l'entreprise qui a pour mission d'améliorer la mobilité des individus.

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer B-Temia, une entreprise en pleine croissance de la région de Québec et dont les activités font déjà rayonner à l'étranger un savoir-faire unique à chez nous », a déclaré la ministre Verner.

Entreprise hautement innovante d'un secteur considéré prioritaire dans la grande région de Québec, celui des technologies appliquées, B-Temia conçoit, met au point et commercialise une jambière mécanique destinée aux soldats qui doivent transporter de lourdes charges. En plus de faciliter les déplacements, ce dispositif réduit les risques de blessures. Présente sur le marché de la défense et sécurité, l'entreprise entend percer les secteurs de la santé et sécurité au travail et de la réadaptation physique.

L'aide de Développement économique Canada permettra, entre autres, l'embauche d'un responsable de la recherche de clients, la présence à des foires commerciales, l'élaboration d'un site Internet ainsi que le recours à des services d'expert-conseils.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements