CAE inc.
TSX : CAE
NYSE : CAE

CAE inc.

08 août 2013 06h00 HE

BAE Systems accorde un contrat à CAE portant sur le développement de trois simulateurs de missions Hawk destinés à la Royal Australian Air Force

MONTRÉAL, CANADA--(Marketwired - 8 août 2013) - (NYSE:CAE)(TSX:CAE) - CAE a annoncé aujourd'hui que BAE Systems lui a accordé un contrat portant sur la fourniture de trois simulateurs de missions Hawk Mk127 destinés à la Royal Australian Air Force (RAAF).

Les simulateurs de missions Hawk Mk127 font partie d'une solution complète de mise à niveau et de soutien des systèmes de formation fournie par BAE Systems à la RAAF dans le cadre du programme Project AIR5438. Le contrat a été accordé à CAE au cours du premier trimestre de l'exercice 2014.

« La mise à niveau de l'avion et des systèmes de soutien Hawk est essentielle en vue d'assurer l'efficacité soutenue de la capacité de formation visant à préparer les équipages de nos jets rapides aux futures générations de chasseurs », a affirmé Daniel Reid, colonel d'aviation et commandant, Programme relatif aux systèmes d'appui tactique de la Royal Australian Air Force. « Compte tenu de notre dépendance accrue à la simulation dans ce contexte, il est crucial que les élèves soient exposés à du matériel de simulation ultramoderne dès le moment où ils commencent à piloter des jets rapides. »

« Les nouveaux simulateurs Hawk seront dotés de la plus récente technologie visuelle et seront certifiés pour l'utilisation, ce qui réduira notre dépendance à la formation en vol et accroîtra la capacité de formation pour les avions Hawk », a poursuivi M. Reid. « Nous sommes enthousiastes à l'idée de travailler avec BAE Systems et CAE, et de profiter de l'expertise respective de ces entreprises afin de proposer des simulations à la fine pointe de la technologie. »

CAE concevra et construira trois simulateurs de missions Hawk Mk127. Chacun sera équipé d'une réplique très fidèle du poste de pilotage d'un avion Hawk entourée d'un écran dôme de 11 pieds, dont le système d'affichage sera doté du générateur d'images CAE Medallion-6000 et du système visuel à résolution constante de Boeing. Ces simulateurs seront également exploités avec la base de données commune (CDB) développée par CAE, une architecture de base de données ouverte qui accroît la capacité de corrélation et permet la mise à jour rapide des bases de données afin de soutenir les exigences d'entraînement et de répétition de missions. Les simulateurs seront livrés aux bases de Williamtown et de Pearce de la RAAF en 2016 et 2017.

« Nous sommes ravis que CAE ait été choisie pour appuyer la formation des équipages de l'avion d'entraînement des pilotes de chasse de la RAAF », a indiqué Peter Redman, directeur général de CAE Australie Pty Ltd. « Les forces de défense australiennes comprennent entièrement les bienfaits de la formation fondée sur la simulation, et l'utilisation accrue des dispositifs de formation de haute fidélité, comme ces simulateurs Hawk, leur procureront une excellente valeur et une capacité d'entraînement accrue. »

CAE est un chef de file mondial en modélisation, simulation et formation pour les secteurs de l'aviation civile et de la défense. La société compte environ 8 000 employés dans plus de 100 sites et centres de formation répartis dans environ 30 pays. CAE fournit des services de formation civile, militaire et sur hélicoptère dans plus de 45 emplacements partout dans le monde et forme environ 100 000 membres d'équipage chaque année. De plus, la CAE Oxford Aviation Academy fournit de la formation aux élèves-pilotes dans 11 écoles de pilotage exploitées par CAE. Les activités de CAE sont diversifiées, allant de la vente de produits de simulation à la prestation de services complets comme les services de formation, les services aéronautiques, les solutions intégrées d'entreprise, le soutien en service et le placement de membres d'équipage. La société applique son savoir-faire en simulation et son expérience opérationnelle afin d'aider ses clients à renforcer la sécurité, à améliorer l'efficacité, à demeurer prêts pour leurs missions et à résoudre des problèmes complexes. CAE étend ses connaissances de la simulation à de nouveaux marchés, comme ceux de la santé et des mines. Pour plus de renseignements, visitez le site www.cae.com.

Suivez-nous sur Twitter @CAE_Inc et @CAE_Defence

Une photo haute résolution est disponible pour téléchargement à www.cae.com/photos.

Légende : CAE concevra et construira trois simulateurs de missions Hawk pour la Royal Australian Air Force, semblables à celui présenté ici que CAE a livré à la RAF en 2010.

Renseignements

  • Contacts chez CAE :
    Nathalie Bourque, vice-présidente,
    Affaires publiques et communications mondiales
    514-734-5788
    nathalie.bourque@cae.com

    Presse spécialisée :
    Chris Stellwag, directeur,
    Communications marketing - Militaire
    813-887-1242
    chris.stellwag@caemilusa.com

    Relations avec les investisseurs :
    Andrew Arnovitz, vice-président,
    Stratégie et relations avec les investisseurs
    514-734-5760
    andrew.arnovitz@cae.com