Bureau du Conseil privé

Bureau du Conseil privé

16 mai 2011 15h09 HE

Baird annonce la convocation du Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 mai 2011) - John Baird, le leader du gouvernement à la Chambre des communes, a annoncé aujourd'hui que le Parlement reprendra ses travaux le 2 juin 2011.

La Chambre des communes élira son président le même jour, comme premier point à l'ordre du jour.

Le discours du Trône qui inaugurera la 1ère session du 41e Parlement sera lu par le gouverneur général au Sénat le 3 juin 2011.

" L'économie demeure la principale priorité de notre gouvernement et nous agirons rapidement pour mettre en œuvre la prochaine phase du Plan d'action économique du Canada ", a déclaré le ministre Baird.

" Le Canada sort de la récession mondiale en ayant l'une des économies avancées les plus performantes du monde, mais la reprise demeure fragile et trop de Canadiens continuent de s'inquiéter à propos de leur emploi et de l'avenir économique ", a ajouté M. Baird.

" Les canadiens ont confié à notre gouvernement le mandat de mettre en œuvre notre plan visant à maintenir les taxes et les impôts bas afin de stimuler l'emploi et la croissance – un plan qui renforcera la sécurité financière des travailleurs, des familles et des aînés canadiens, complétera notre relance économique et jettera les bases de notre prospérité économique à long terme. "

Renseignements

  • Chris Day
    Directeur des communications et de la gestion
    des enjeux
    Cabinet de l'Honorable John Baird
    (613) 995-7226