Plan d'action économique du Canada

Plan d'action économique du Canada

24 janv. 2011 11h49 HE

BAIRD : Garder le cap, se concentrer sur l'économie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 jan. 2011) - L'honorable John Baird, leader du gouvernement à la Chambre des communes et député d'Ottawa West-Nepean, a réaffirmé l'orientation numéro un du gouvernement Harper : l'économie.

« Alors que les partis d'opposition s'affairent à organiser des visites de leur centre des opérations et à tenir des séances de formation pour leurs candidats, le gouvernement Harper s'emploie depuis novembre dernier à mener des consultations économiques avec tous les Canadiens, a déclaré le ministre Baird. D'un océan à l'autre, nous sommes à l'écoute des priorités budgétaires de tous les Canadiens avec plus de 150 consultations en cours actuellement. »

Près de 460 000 Canadiens de plus sont au travail aujourd'hui comparativement à juillet 2009 grâce au Plan d'action économique de notre gouvernement. Alors que s'amorce la prochaine phase du plan, le gouvernement du Canada continuera à se concentrer sur la protection de la sécurité financière des Canadiens qui triment dur et de leur famille.

« Je sais que mes électeurs sont préoccupés par l'économie, leur emploi, leur retraite et la sécurité financière de leur famille, a indiqué le ministre Baird. Les Canadiens peuvent avoir l'assurance que le gouvernement Harper continuera à assurer la stabilité nécessaire pour soutenir et protéger le bien-être économique et la sécurité financière des familles et des entreprises canadiennes. »

Veuillez visiter http://www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp pour en connaître plus sur les consultations économiques qui se tiennent dans votre région, ou visitez http://www.fin.gc.ca/prebudget-prebudgetaire/1-fra.asp pour faire parvenir directement vos idées budgétaires à l'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances du Canada.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable John Baird
    Leader du gouvernement à la Chambre des communes
    Député d'Ottawa West-Nepean
    Chris Day, Directeur des communications
    de la gestion des enjeux
    613-952-4930 ou Chris.Day@lghc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Jim Flaherty
    Ministre des Finances
    Annette Robertson
    Attachée de presse
    613-996-7681
    Annette.Robertson@fin.gc.ca