Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

05 nov. 2012 08h15 HE

Baisse d'activité à prévoir sur le marché du neuf de Charlottetown

MONCTON, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwire - 5 nov. 2012) - Selon l'édition d'automne du rapport Perspectives du marché de l'habitation pour Charlottetown publié aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre total de logements mis en chantier devrait légèrement augmenter, en 2012 avant de diminuer en 2013, dans le principal centre urbain de l'Île-du-Prince-Édouard.

« Une augmentation d'activité dans le segment des logements collectifs à Charlottetown se traduira par plus de mises en chantier d'habitations en 2012 », a déclaré Jason Beaton, analyste de marché à la SCHL pour l'Île-du-Prince-Édouard. On s'attend à ce que le niveau des mises en chantier de maisons individuelles soit pratiquement le même qu'en 2011, cette année, tandis que les logements collectifs seront plus nombreux que l'an dernier. L'offre réduite de logements collectifs neufs en 2013 sera attribuable à une hausse du taux d'inoccupation et à un ralentissement de l'immigration internationale.

Selon les prévisions, les ventes MLS® de propriétés existantes seront à peu près stationnaires, si bien que la progression des prix sera limitée jusqu'à la fin de 2013. « Au cours des six dernières années, les ventes se sont chiffrées à 550, en moyenne, dans la région de Charlottetown, et les prévisions actuelles pour 2012 et 2013 se situent très près de ce niveau », a ajouté M. Beaton. Un autre facteur qui limitera l'augmentation des prix en 2012 et 2013 sera l'abondance des inscriptions, qui aura pour effet d'accroître le choix offert aux acheteurs éventuels.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, rendez-vous au www.schl.ca ou composez le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

MLS® est une marque de commerce enregistrée de l'Association canadienne de l'immeuble (ACI).

Données supplémentaires disponibles sur demande

(This document is also available in English)

Renseignements

  • Centre d'analyse de marché
    Jason Beaton
    506-851-6047
    506-874-3989 (cell.)
    jbeaton@schl.ca

    Relations avec les médias
    Patricia Montreuil
    506-851-2229
    506-866-8047 (cell.)
    pmontreu@schl.ca