SOURCE: Société canadienne du sang

Société canadienne du sang

19 déc. 2016 06h00 HE

Baisse des dons de sang en raison des conditions hivernales

Allez donner du sang avant le 31 décembre, les points de collecte sont ouverts pendant les Fêtes!

OTTAWA, ON--(Marketwired - 19 décembre 2016) - Les Fêtes approchant à grands pas, la Société canadienne du sang souhaite rappeler aux donneurs et à tous ceux qui souhaitent donner du sang l'importance de prendre rendez-vous dès maintenant pour aller donner du sang.

Le temps peu clément de l'hiver peut représenter un défi supplémentaire pour les donneurs de certaines régions. Il est donc capital que les personnes habitant dans d'autres régions se mobilisent pour prendre rendez-vous pour aller donner du sang et qu'elles s'y tiennent.

À cause des conditions hivernales, nous avons déjà dû annuler plusieurs collectes de sang, sans compter la hausse du nombre de donneurs ne pouvant se rendre aux collectes.

La fréquentation des collectes de sang a diminué dans tout le pays, de la Colombie-Britannique à Terre-Neuve-et-Labrador, ce qui a déjà causé une baisse de presque 2,000 dons au cours des dernières semaines, alors que l'on attend encore du mauvais temps.

Il nous reste encore 26 rendez-vous à pourvoir avant la fin décembre, et ce, dans tout le Canada.

" Nous encourageons la population à prendre rendez-vous pour donner du sang et à s'y tenir si les conditions météorologiques le lui permettent. Les patients comptent sur elle pour prendre rendez-vous maintenant et pendant tout le reste du mois de décembre, indique Mark Donnison, vice-président aux Relations avec les donneurs.

De plus, cette année, nous avons encore plus besoin de nouveaux donneurs, car nous avons introduit de nouveaux critères d'admissibilité au don de sang liés au fer afin de respecter la santé et le bien-être des donneurs. Certains donneurs ne peuvent donc plus donner de sang aussi souvent et nous avons besoin de nouveaux donneurs pour compenser ce manque.

La Société canadienne du sang invite la population à faire du don de sang une nouvelle tradition des Fêtes. Vous pouvez prendre rendez-vous en utilisant l'application DonDeSang ou en allant sur sang.ca.

Profil de la Société canadienne du sang
La Société canadienne du sang est l'organisation nationale qui gère l'approvisionnement en sang, en produits sanguins et en cellules souches pour les provinces et les territoires du Canada, sauf le Québec. Elle assure également la gestion des dons et des greffes d'organes pour l'ensemble du pays dans le cadre d'un modèle de prestation de service interprovincial. Sa dimension nationale, son infrastructure et son mode de gouvernance en font une organisation unique dans le milieu canadien de la santé. La Société canadienne du sang est réglementée par Santé Canada en tant que fabricant de produits biologiques. Elle est financée principalement par les ministères de la Santé des provinces et des territoires. La Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance sans but lucratif.

Facebook : /CANADIANBLOODSERVICES
Twitter : @ITSINYOUTOGIVE
YouTube : 18882DONATE

Renseignements

  • COMPLÉMENT D'INFORMATION
    Société canadienne du sang
    TÉL. 1-877-709-7773
    COURRIEL media@blood.ca