Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 avr. 2011 08h16 HE

Baisse des mises en chantier à Guelph au premier trimestre

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui les données provisoires sur les mises en chantier d'habitations dans la région métropolitaine de recensement(1) (RMR) de Guelph : elles se sont chiffrées à 194 au premier trimestre de 2011, une baisse comparé au nombre élevé de 254 qu'elles avaient atteint à la même période en 2010.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/guelph_chart_french.pdf.

Les constructeurs ont coulé les foundations de 44 maisons individuelles au premier trimestre, soit beaucoup moins que les 111 qu'ils avaient mis en chantier à la même période en 2010. Il s'est commencé 4 jumelés de plus, mais cette hausse a été plus que compensée par la baisse des mises en chantier de logements en rangée, dont le nombre est passé de 81 à 36. Les mises en chantier d'appartements en copropriété se sont chiffrées à 96 au premier trimestre de 2011, comparativement à 48 à pareille époque l'an dernier.

« Les acheteurs d'habitations ont devancé leur achat au début de 2010 pour éviter à la fois la montée prévue des taux hypothécaires et l'entrée en vigueur de la TVH. Cette situation s'est répercutée sur la demande, en baisse plus tard en 2010, et donc sur la construction résidentielle au premier trimestre de 2011, a déclaré Erica McLerie, analyste principale de marché à la SCHL pour la RMR de Guelph. La conjoncture en 2011 – des taux hypothécaires relativement bas, une économie allant s'améliorant, la raréfaction de l'offre dans l'existant qui entraînera un certain déplacement de la demande vers le neuf – soutiendra les mises en chantier d'habitations. »

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour voir la figure associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/guelph_figure_french.pdf.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Also available in English

(1) Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus et est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Renseignements