Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 avr. 2012 08h15 HE

Baisse des mises en chantier de logements à kingston au premier trimestre de 2012

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 11 avril 2012) - Selon les données provisoires les plus récentes diffusées par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), 159 mises en chantier d'habitations ont été dénombrées au premier trimestre dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Kingston, alors qu'on en avait relevé 280 à la même période en 2011.

La baisse enregistrée au premier trimestre est entièrement attribuable au segment des appartements. En effet, du côté des maisons individuelles, l'activité s'est accrue de 15 % d'une année sur l'autre durant la période.

« En 2011, les mises en chantier de maisons individuelles avaient régressé de 11 %. Les bons résultats obtenus durant les trois premiers mois de cette année s'apparentent ainsi davantage à un retour à la normale », a déclaré Abdul Kargbo, analyste de marché à la SCHL pour la région de Kingston.

« L'année a commencé en beauté sur le marché des maisons en rangée, car les bas taux hypothécaires continuent de stimuler l'activité de beaucoup d'accédants à la propriété », a ajouté M. Kargbo.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

(Also available in English.)

Pour voir la table associée avec ce comminque veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cm411kift.pdf.

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Sandra Pérez-Torres
    Analyste principale de marché
    613-748-5120
    sperezto@schl.ca
    www.schl.ca