Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 mars 2012 08h15 HE

Baisse des mises en chantier de logements en Ontario au mois de février

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 mars 2012) - Dans les centres urbains* de l'Ontario, le nombre désaisonnalisé annualisé** provisoire de mises en chantier d'habitations a diminué en février : il est passé de 77 100, en janvier, à 64 100, le mois suivant. La baisse est entièrement attribuable au segment des collectifs (jumelés, maisons en rangée et appartements). Du côté des maisons individuelles, l'activité est restée stable. La région du Grand Toronto est à l'origine du repli observé en février, puisque la plupart des autres centres urbains ont affiché des hausses. En janvier et février, le rythme de la construction a dépassé les résultats attendus.

« La construction résidentielle a ralenti en février, et il devrait en être de même au cours des prochains mois, a déclaré Ted Tsiakopoulos, économiste régional à la SCHL pour l'Ontario. La progression moins rapide de l'emploi, les prix élevés des logements et l'offre accrue sur les marchés de la revente devraient réduire le rythme des mises en chantier en 2012. Le cumul des mises en chantier demeurera malgré tout stable en Ontario et se rapprochera des résultats de 2011. »

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir de la section Marché de l'habitation du site Web de la SCHL.

Pour voir les tableaux associés à ce communiqué de presse, s'il vous plaît visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/ontario_frdata_march.pdf

(Also available in English.)

Renseignements

  • Ted Tsiakopoulos, économiste régional pour l'Ontario
    416-218-3407
    ttsiakop@schl.ca