Baisse des mises en chantier d'habitations à Guelph au deuxième trimestre


TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 juillet 2011) - Selon les données provisoires sur les mises en chantier d'habitations diffusées par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) aujourd'hui pour la région métropolitaine de recensement(1) (RMR) de Guelph, les constructeurs ont commencé 167 logements pendant le deuxième trimestre de 2011, ce qui est inférieur au sommet de 288 mises en chantier inscrit pour la période d'avril à juin 2010.

Pour voir la graphique associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0711guelgf.jpg.

Dans le segment des maisons individuelles, ils ont coulé les fondations de 100 unités pendant la période de trois mois, comparativement à 139 durant le trimestre correspondant l'an passé. Alors que le niveau des mises en chantier de jumelés est resté à 12, comme en 2010, le nombre de maisons en rangée commencées a considérablement diminué au deuxième trimestre, passant de 131 l'an dernier à 51 cette année. Quatre appartements en copropriété ont été relevés sur le marché du neuf pendant cette période, comparativement à six au deuxième trimestre de 2010. Il convient toutefois de noter que 100 appartements en copropriété ont été mis en chantier depuis le début de 2011, soit presque deux fois plus qu'à la même date l'an dernier.

« Même si le total des mises en chantier au deuxième trimestre de 2011 est inférieur à celui enregistré pour les mois d'avril à juin 2010, mentionnons que le nombre de logements relevé sur le marché du neuf en juin correspond au total mensuel le plus élevé depuis le début de 2011, a déclaré Anthony Adrien, analyste de marché à la SCHL. Les taux hypothécaires relativement bas et une amélioration de la conjoncture économique sont des facteurs qui soutiennent les mises en chantier cette année. »

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0711gueltf.jpg.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Also available in English.

(1) Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus et est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Renseignements:

Pour Guelph, en français ou en anglais :
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Anthony Adrien
416-250-3234
aadrien@schl.ca

Pour l'Ontario :
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Ted Tsiakopoulos
416-218-3407
ttsiakop@schl.ca

Pour le Canada :
Société canadienne d'hypothèques et de logement
Charles Sauriol
613-748-2799
csauriol@schl.ca