Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

11 sept. 2012 08h15 HE

Baisse des mises en chantier d'habitations à Hamilton en août

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 11 sept. 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les mises en chantier d'habitations dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Hamilton ont diminué en août 2012 : leur nombre s'est établi à 203, comparativement à 281 en août 2011. Le volume de mises en chantier a régressé en août dans toutes les catégories de logements, à l'exception des maisons jumelées. Par contre, le nombre d'habitations commencées entre janvier et août 2012 demeure nettement supérieur à celui enregistré pour les huit premiers mois de 2011.

À l'échelle des sous-marchés, les mises en chantier ont augmenté dans la ville de Hamilton en août 2012 comparativement au même mois un an auparavant, tandis qu'ils ont diminué à Burlington et à Grimsby.

« Étant donné que l'activité dans le secteur de la construction résidentielle a été particulièrement vigoureuse durant le premier semestre de 2012, le faible résultat observé au mois d'août peut être considéré comme un retour à la normale, a déclaré Abdul Kargbo, analyste principal de marché à la SCHL pour les RMR de Hamilton et de Brantford. Les mises en chantier de maisons individuelles, qui subissent de moins grandes fluctuations et sont par conséquent un meilleur indicateur des tendances de la construction, demeurent relativement élevées et ont progressé de 10 % depuis le début de l'année. »

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

Pour voir les tableaux associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivant :

Tableau 1 : http://media3.marketwire.com/docs/CMHCFREtableau1.pdf

Tableau 2 : http://media3.marketwire.com/docs/CMHCFREtableau2.pdf

Renseignements