Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 avr. 2011 08h15 HE

Baisse des mises en chantier d'habitations à Kitchener en mars

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui les données provisoires sur les mises en chantier d'habitations en mars dans la région métropolitaine de recensement (RMR)(1) de Kitchener-Cambridge-Waterloo. Les constructeurs y ont mis en chantier 165 habitations le mois dernier, ce qui constitue un recul comparativement aux185 qu'ils avaient commencées en mars 2010.

Pour voir la figure 1, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/688335F.jpg

Dans le segment des maisons individuelles, les fondations de 94 unités ont été coulées en mars, soit une légère hausse par rapport aux 90 logements mis en chantier un an plus tôt. La construction des maisons en rangée a diminué d'une unité pour s'établir à 35 logements, tandis que 30 appartements étaient commencés, un repli notable par rapport aux 45 unités commencées il y a un an. Pour un troisième mois d'affilée, les mises en chantier d'habitations ont progressé à Cambridge. Pour l'ensemble du premier trimestre de 2011, le nombre de mises en chantier a diminué pour atteindre 475 unités, comparativement à 574 au cours de la période correspondante en 2010. Tous les types d'habitations ont contribué à cette baisse.

« La demande de maisons individuelles est restée forte, mais les fluctuations touchant les maisons en rangée et les appartements ont entraîné une baisse générale des mises en chantier au premier trimestre. Ces résultats correspondent aux prévisions, a déclaré Erica McLerie, analyste principale de marché pour la RMR de Kitchener. La croissance de l'emploi, le niveau relativement bas des taux hypothécaires et un certain déplacement de la demande en provenance du marché de la revente favoriseront la construction résidentielle jusqu'à la fin de 2011. »

Mettant à contribution 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour voir la figure 2, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/688335F.pdf

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

Also available in English

(1) Selon la définition de Statistique Canada, une région métropolitaine de recensement (RMR) compte 100 000 habitants ou plus et est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un noyau urbain où vivent au moins 50 000 personnes.

Renseignements