Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 févr. 2012 08h15 HE

Baisse des mises en chantier d'habitations à London en janvier

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre de mises en chantier d'habitations a diminué en janvier dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de London par rapport au même mois en 2011. En effet, les constructeurs y ont coulé les fondations de 95 logements, comparativement à 243 en janvier 2011.

« Le rythme de la construction résidentielle a ralenti d'une année à l'autre parce qu'en janvier 2011, les constructeurs ont mis en chantier un gros immeuble d'appartements et qu'il n'y a pas eu de mises en chantier d'appartements le mois passé. L'année a cependant démarré sur une note positive dans le segment des maisons individuelles, puisqu'on y a relevé 76 mises en chantier, ce qui n'est pas loin de la moyenne des dix dernières années pour ce mois (81) », a déclaré Margot Stevenson, analyste principale de marché à la SCHL.

Mettant à contribution plus de 65 années d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642.

(Also available in English)

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0208lonf.pdf.

Renseignements