Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

09 août 2012 08h15 HE

Baisse des mises en chantier d'habitations à London en juillet

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 9 août 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le nombre d'habitations commencées a diminué en juillet dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de London par rapport au même mois en 2011. En effet, les constructeurs y ont coulé les fondations de 178 logements, comparativement à 252 en juillet 2011.

« Le repli de la construction résidentielle s'explique par le niveau très peu élevé d'appartements mis en chantier en juillet comparativement au même mois en 2011, a déclaré Margot Stevenson, analyste principale de marché à la SCHL. Sinon, le niveau d'activité enregistré le mois dernier correspond à celui observé en juillet 2011. »

En juillet, il s'est commencé 119 maisons individuelles, 4 jumelés, 23 logements en rangée et 32 appartements.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de haute qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions éclairées.

Pour voir les figures associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivant :

http://media3.marketwire.com/docs/810999FRE.pdf

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 18006682642.

(Also available in English)

Renseignements