Societe canadienne d'hypotheques et de logement

Societe canadienne d'hypotheques et de logement

08 avr. 2011 08h16 HE

Baisse des mises en chantier d'habitations à Peterborough

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 8 avril 2011) - La Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) a diffusé aujourd'hui ses données provisoires sur la construction résidentielle au premier trimestre de 2011 dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Peterborough. Durant cette période, le nombre d'habitations commencées a régressé d'environ 18 % en regard du premier trimestre de 2010 : il est passé de 44 à 36. N'eut été de l'intensification de la construction de maisons en rangée, le total des mises en chantier dans la RMR aurait reculé davantage.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0408ptbogf.jpg.

« Après avoir été vigoureuse en 2010, l'activité sur le marché du neuf s'ajuste maintenant à la baisse du niveau d'emploi observée l'an dernier. La ville de Peterborough et le canton de Smith Ennismore-Lakefield sont les seuls secteurs de la RMR de Peterborough où les constructeurs ont coulé les fondations d'habitations au premier trimestre de 2011, a déclaré Abdellah Massaoudi, analyste de marché à la SCHL pour la RMR de Peterborough. Bien des acheteurs de logements neufs ont opté pour une maison en rangée. Ce type d'habitation peut offrir autant d'espace qu'une maison individuelle, mais son prix demeure abordable au centre-ville de Peterborough. »

Mettant à contribution plus de 60 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le www.schl.ca ou composer le 1­800­668­2642.

Pour voir le graphique associé à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/cmhc0408ptbotf.jpg.

Also available in English.

Renseignements

  • Peterborough (en français ou en anglais) :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Abdellah Massaoudi
    416­218­3461
    amassaou@schl.ca

    Ontario:
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ted Tsiakopoulos
    416­218­3407
    ttsiakop@schl.ca

    Canada:
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Charles Sauriol
    613­748­2799 ou 613­816­5978 (cell.)
    csauriol@schl.ca