Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

08 févr. 2012 08h15 HE

Baisse des mises en chantier d'habitations à Windsor en janvier

WINDSOR, ONTARIO--(Marketwire - 8 fév. 2012) - Selon les données provisoires diffusées aujourd'hui par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), les constructeurs d'habitations ont coulé les fondations de 48 unités en janvier dernier dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Windsor, alors qu'ils en avaient creusé 53 à pareil mois en 2011.

« Le ralentissement de la construction résidentielle observé le mois dernier est attribuable à une baisse marquée des mises en chantier de logements en rangée par rapport à janvier 2011, a observé Paul Tessaro, analyste de marché pour la SCHL. Il faut toutefois préciser qu'en janvier 2011, il s'est commencé un grand nombre de logements en rangée et qu'un tel bon résultat mensuel, quelque peu inhabituel, ne s'était pas vu depuis juin 2006. »

En janvier, on a mis en chantier 26 maisons individuelles, 6 jumelés et 16 logements en rangée à Windsor.

Mettant à contribution plus de 65 ans d'expérience à titre d'organisme national responsable de l'habitation au Canada, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un éventail de logements durables, abordables et de qualité. Elle offre également des données, des analyses et des rapports fiables, impartiaux et actuels sur le marché de l'habitation pour aider les consommateurs et le secteur de l'habitation à prendre des décisions importantes.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.schl.ca ou composer le 1-800-668-2642. Les rapports standards d'analyse de marché que produit la SCHL peuvent être téléchargés gratuitement à partir du www.schl.ca/marchedelhabitation.

(Also available in English)

Un tableaux en relation à ce communiqué de presse est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Winsor_RMR.jpg

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Paul Tessaro
    analyste de marché
    226-235-0706
    ptessaro@schl.ca

    en français :
    Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Ed Heese
    analyste principal de marché
    416-218-3369
    eheese@schl.ca